Une semaine de cours internationaux pour tous les étudiants

Les électifs internationaux sont chaque année l’occasion d’accueillir à TBS des professeurs d’universités partenaires du monde entier pendant une semaine. A la fois innovant sur le plan pédagogique et stratégique pour le positionnement international du Bachelor, cet événement a pu se dérouler cette année en format virtuel.

Du 1er au 5 mars, les étudiants ont donc suivi un module de 30h de cours couvrant les différents domaines du management, en anglais, en français ou en espagnol, qui leur ont permis de découvrir des approches et des méthodes pédagogiques diverses. Obligatoires et donnant lieu à une évaluation, ces cours faisant partie du cursus académique de B2 et B3 sont basés sur une approche fortement interactive et sur des travaux de groupe incitant les étudiants à participer et à débattre. Cette année, 18 électifs étaient proposés dans le cadre du séminaire, représentant 36 cours par jour, avec la participation de professeurs d’universités du Canada, d’Italie, du Mexique, de Norvège, des Pays-Bas, ou encore du Royaume-Uni.

« Ce séminaire a pour ambition de renforcer l’ouverture internationale et culturelle de nos étudiants, et de leur donner une vision globale du management et des pratiques dans le monde », explique Florence Ramillon, responsable des Relations internationales.

Au-delà de leur intérêt pédagogique, les électifs sont aussi pour TBS l’opportunité de renforcer sa dimension internationale, d’entretenir les relations avec les universités partenaires et de négocier de nouveaux accords.


A week of international classes for all students

Held every year, the international Bachelor options week is an opportunity for TBS to welcome professors from partner universities all over the world. As well as being strategic for the international positioning of the Bachelor’s degree, this event is also innovative from an educational standpoint. This year, it took place in a virtual format.

Between 1 and 5 March, students followed a 30-hour module of classes covering the various fields of management, in English, French or Spanish, an opportunity to discover different teaching approaches and methods. Students are graded for these compulsory classes, which are part of the B2 and B3 academic curriculum. Based on an interactive approach involving group work, they encourage students to participate and engage in debate. This year, the seminar included 18 options, with 36 classes every day taken by professors from universities in Canada, Italy, Mexico, Norway, the Netherlands, or the United Kingdom.

“This seminar aims to expand the international mindset and culture of our students, and to give them a global vision of management and practices all over the world,” explains Florence Ramillon, Head of International Relations.

In addition to the educational benefits, these options are also an opportunity for TBS to increase its international reach, to maintain strong ties with partner universities and to negotiate new agreements.

Graduated,study,abroad,international,conceptual,,graduation,hat,on,top,earth