Julien BRYSELBOUT

Retour aux portraits
Date de publication : Vendredi 20 Avril 2018

Julien BRYSELBOUT, MS StartUp & Intrapreneuriat en partenariat avec ekito

Peux-tu nous pitcher la startup développée au sein du MS StartUp & Intrapreneuriat ? 

Je profite de ce Mastère pour développer une réponse aux préoccupations qui font écho au sein des amoureux du monde sous-marin : rendre la plongée sous-marine à la fois plus simple d’accès, plus sûre et plus respectueuse de l’environnement.
La solution est en cours de développement, mais étant moi-même plongeur, geek et écolo, la réponse est technologique et durable !
Rendez-vous dans quelques mois...

En quoi le Learning By Doing de la formation est un plus pour toi ? 

Avoir des idées c’est super, mais le plus difficile reste de les mettre en œuvre, qui plus est avec succès ! Le réel point fort de ce Mastère, après la qualité de l’accompagnement et des intervenants, est justement de pouvoir non seulement acquérir l’état d’esprit et les méthodes essentielles à la conduite de projets innovants, mais surtout de les mettre directement en application sur son projet. On constate ainsi immédiatement ses erreurs, ce qui permet de rapidement corriger le tir et d’avancer dans la bonne direction. C’est extrêmement motivant et un gain de temps incroyable !

La plus grande difficulté rencontrée depuis le début de la formation ?

Etant en parallèle en poste à Airbus, je cumule les deux activités. La charge de travail est assez conséquente et j'aimerais pouvoir concrétiser toutes les étapes du Mastère de façon plus approfondie. Mais en même temps l'alternance me permet d'apporter une nouvelle vision dans la gestion de projet côté entreprise. 

Ton plus grand succès ?

Je suis plutôt quelqu'un de réservé de manière générale. Aussi réaliser un pitch pour des investisseurs, avec un super storytelling et un bel enthousiasme s'avère être un challenge pour moi.  Accompagné des coachs, je commence à prendre confiance en moi et les résultats sont déjà là (c'est eux qui le disent !)