En ce début d’année 2020, TBS annonce la construction d’un nouveau campus à Barcelone. Opérationnel à la fin de l’année 2021, il sera situé au cœur du centre d’activité dédié à l’innovation de la capitale catalane, le @22. Ce bâtiment de 8000 m2 permettra à l’école d’accueillir à terme 1100 étudiants. TBS renforce ainsi sa présence dans une métropole européenne incontournable où sont installés certains des meilleurs établissements mondiaux d’enseignement supérieur en management.
Aujourd’hui, 99 % des 18-24 ans possèdent un smartphone selon la Fédération Française des Télécoms. Si cette proportion n’a cessé d’augmenter ces dernières années, le nombre de conversations téléphoniques, lui, n’a fait que chuter chez cette génération qui privilégie les applications de messagerie instantanée. Forts de ce constat, TBS et l’agence Marketing / Communication toulousaine Booge, spécialisée dans la relation client, ont conçu un séminaire de formation inédit destiné aux étudiants de première année de Bachelor afin d’acquérir les bons réflexes au téléphone. Une compétence indispensable en milieu professionnel. C’est dans ce cadre qu’ils inaugurent, ce jeudi 9 janvier, dans les locaux de TBS, le premier centre d’appels hébergé dans une école de management française. L’objectif : proposer un espace de mise en situation réelle pour aider les élèves à se réapproprier ce mode de communication et renforcer leur aisance téléphonique dans un cadre professionnel.
TBS vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) pour la durée maximale de 5 ans. Cette 4ème ré-accréditation démontre la solidité de la stratégie de TBS sur les plans académiques et internationaux. L’école toulousaine confirme ainsi sa place dans le cercle très fermé des écoles de management titulaires des trois accréditations AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), EQUIS et AMBA (The Association of MBAs). Elles ne sont que 1 % à l’échelle mondiale.
En cette rentrée universitaire, TBS annonce le lancement de son cycle de conférences « AEROSPACE BUSINESS INSIGHT » en association avec l’ONERA, le centre français de référence en matière de recherche aéronautique et spatiale. Implantées au sein de la première région aérospatiale de France, les deux institutions entendent croiser leurs expertises pour décrypter les évolutions à l’œuvre dans ce secteur en pleine expansion. Ces conférences thématiques ouvertes au grand public seront animées par des chercheurs de l’ONERA sur le campus de l’école de management toulousaine. Pour TBS, l’objectif est de susciter des vocations chez ses futurs diplômés dans une industrie qui diversifie de plus en plus son recrutement, mais aussi d’encourager les projets de recherche sur des problématiques d’avenir.
Le conseil d’administration de l’Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire (EESC) toulousain a choisi à l’unanimité Stéphanie Lavigne pour succéder à François Bonvalet à la Direction générale de TBS. Elle sera la première femme à prendre la tête de l’école. Son implication et son efficacité dans la mise en œuvre des récentes réformes qui ont permis de transformer l’école a rendu sa nomination évidente pour la gouvernance. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2019.
Au terme d’un mandat de 5 ans, François Bonvalet, Directeur Général de TBS, quittera ses fonctions le 30 septembre prochain. C’est une business school avec tous les voyants au vert qu’il laisse derrière lui, confiant dans ses capacités de développement et dans les atouts de l’école toulousaine pour continuer à se hisser parmi les meilleurs établissements internationaux.
En ce mois de juillet 2019, TBS devient la première école de management française à obtenir le label « 4DIGITAL – Digital Grande École » délivré par la Conférence des grandes écoles (CGE). La Business School est désormais habilitée à délivrer des formations numériques à distance labellisées « Grande école », qui répondent aux critères d’excellence définis par la CGE. Une véritable reconnaissance pour la stratégie d’innovation que TBS déploie par le biais du numérique depuis plusieurs années afin de proposer de nouveaux contenus de formation initiale et continue accessibles au plus grand nombre.
Le CFA Institute organise un concours extrêmement sélectif de grande envergure, permettant aux étudiants du monde entier d’obtenir les trois niveaux de la certification financière la plus reconnue : la certification Chartered Financial Analyst®. Dans sa volonté de développer toujours plus son excellence académique, TBS est l’une des rares écoles françaises à intégrer le programme d’affiliation de l’organisme international. Ainsi, les étudiants du Programme Grande École seront formés au premier niveau du CFA dès la rentrée 2019. Dans cette continuité, la Business School, lancera à la rentrée 2020, le MSc Equity Research and Investment Management.
En ce mois de juin 2019, TBS est la première école de management française à devenir membre du Babson Collaborative for Entrepreneurship Education (fondé et sponsorisé par Babson College). Ce réseau mondial prestigieux réunit des établissements d’enseignement supérieur reconnus pour leur expertise en matière de formation à l’entrepreneuriat. Une véritable reconnaissance pour TBS et pour la qualité de sa pédagogie entrepreneuriale développée sur l’ensemble de ses campus et de ses programmes.
TBS vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour une durée de 5 ans. L’école toulousaine confirme ainsi sa place dans le cercle très fermé des écoles de management titulaires des trois accréditations AACSB, EQUIS (European Quality Improvement System) et AMBA (The Association of MBAs). Elles ne sont que 1 % à l’échelle mondiale.