Une confiance renouvelée dans les réformes initiées par TBS

C’est par un vote de confiance que le Président de TBS et Président de la CCI de Toulouse, Philippe Robardey et les membres du conseil d’administration de l’EESC ont entériné la nomination de Stéphanie Lavigne au poste de Directrice générale le 6 septembre dernier. Arrivée en 2003 à TBS en tant que professeur de stratégie, elle a été Doyen de la faculté de septembre 2014 à décembre 2018 et occupe depuis les fonctions de Directrice générale adjointe. En 5 ans, elle a considérablement renouvelé la faculté de TBS en engageant des réformes audacieuses qui ont contribué au renforcement académique et à l’internationalisation du corps enseignant tout en veillant au respect de la parité hommes-femmes.

« C’est avec honneur, enthousiasme et détermination que j’accepte cette fonction de Directrice générale, soutenue par des collaborateurs impliqués et engagés pour porter notre école au plus haut niveau. Je suis très heureuse de devenir la première Directrice générale de cette institution qui dispose d’une solide réputation académique, possède de nombreux axes d’excellence et une stratégie de développement ambitieuse ».
Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS

La reconnaissance d’un parcours remarquable au sein de la business school toulousaine

Stéphanie Lavigne, 44 ans, est diplômée d’un Doctorat de Sciences économiques qu’elle a obtenu en 2002 à l’Université Toulouse 1 Capitole. Elle démarre sa carrière d’enseignant-chercheur à l’Université de Toulouse, puis à Science Po Toulouse, avant de rejoindre TBS en 2003 en tant que professeur de stratégie. Elle y enseigne pendant 16 ans et publie régulièrement dans des revues académiques internationales de référence sur les thèmes de la gouver-nance et de la stratégie d’entreprise. En 2014, elle intègre le comité exécutif de l’école en qualité de Doyen de la faculté, puis comme Directrice générale adjointe en 2018.

« Après ses succès dans le développement de notre école, tout d’abord en tant que Doyen de la faculté puis en qualité de Directrice générale adjointe, la gouvernance confie les pouvoirs les plus étendus à Stéphanie Lavigne pour accompagner TBS dans ses prochaines échéances. Ce choix unanime est une évidence, ne serait-ce que pour son expertise dans le milieu de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, mais également pour les résultats qu’elle a obtenu avec les équipes dans la gestion de la faculté et le développement des programmes. Sa détermination et sa force de persuasion, son ouverture et son esprit collaboratif sont autant d’atouts qui lui permettront de piloter la stratégie de l’école, en poursuivant la dynamique engagée, tout en identifiant de nouveaux leviers de croissance ».
Philippe Robardey, Président de TBS et de la CCI Toulouse