Laure Geissler

Retour aux portraits
Date de publication : Mercredi 8 Juin 2016
Entreprise : La Triade Frouzins | Fonction : Directrice EHPAD

J'ai intégré TBS en Octobre 2013 au sein du MS RRH. J'ai terminé ma thèse en juin 2015 et serai diplômée en Février 2016 prochain. J’ai été diplômée en février 2016.

Relatez en quelques lignes votre parcours avant d’intégrer TBS ?

J’ai travaillé près de 23 ans dans l’Industrie Pharmaceutique, dans un premier temps  auprès des médecins généralistes et des médecins hospitaliers, au sein d’un deuxième laboratoire qui m’a permis de travailler dans un deuxième temps avec des responsables thérapeutique régionaux.

Ce fut une magnifique opportunité d’apprendre et de me développer lors de ces 11 années. J’ai été formée aux techniques de management, à la gestion d’un secteur, à l’élaboration et la maitrise de plan d’action, j’ai appris à fonctionner constamment en mode projet, et ce dans le respect des procédures et des lois. L’ère des plans sociaux est venue, il a fallu se réorienter...

Pourquoi avez-vous choisi TBS ?

Je suis quelqu’un de terrain, pro active, j’ai besoin d’être au contact de professionnels et d’avoir un enseignement proche du concret. En intégrant TBS,  j’ai eu accès à des ressources humaines et techniques de qualité.
Les professeurs d’une grande disponibilité sont là pour nous accompagner vers la réussite, les intervenants sont de qualité et permettent de garder le lien avec le milieu professionnel. TBS c’est l’occasion de cultiver son réseau d’avant, pendant et après.

Comment décririez-vous l’ambiance de travail et de vie au cours de votre année à TBS ? Quel est votre meilleur souvenir ?

Nous étions une session de 30 élèves, de tous âges, et tous horizons, malgré nos différences nous nous sommes bien entendus et soutenus...Mon meilleur souvenir: ce sont les liens que j ai gardés, les gens que je reverrai avec beaucoup de plaisir. Et puis la rencontre avec Madame Cazes-Valette: quel exemple! Une grande Dame, un professeur hors pair.

Que vous a apporté cette formation tant dans l’approche pédagogique que professionnelle ?

  • La connaissance d’un environnement professionnel nécessaire pour mieux l’appréhender, le comprendre et y travailler.
  • L’apprentissage de matières jusqu’ici inconnues.
  • Le stage est d’une importance capitale, il faut saluer les maitres de stage qui accompagnent les élèves et les initient à leurs futures fonctions.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les métiers de la santé ?

Le sentiment d’être utile, le management.

En quoi consiste votre travail au quotidien ?

Mon objectif chaque jour est de mener l’établissement EHPAD que je gère vers ses objectifs de qualité vis à vis des personnes accueillies et de rentabilité pour l’entreprise.

Que vous apporte votre formation (compétences/outils) au quotidien ?

Une connaissance de l’environnement. L’analyse de la situation budgétaire de l’établissement. Le perfectionnement continu dans le management des Hommes.

Que vous a apporté votre stage ou alternance en entreprise ?

Tout, l’assurance que c’est bien ce que je voulais faire, ce fut le pied à l’étrier, l’entrée dans le vif du sujet, un parrain pour mes premiers pas sur le terrain, un travail (celui d’aujourd’hui).

En quoi TBS vous a aidé dans votre parcours professionnel ?

En tout premier  j’ai pu développer ce que je connaissais déjà, et acquérir de nouvelles compétences.  TBS reste aujourd’hui présent, je reçois à mon tour des stagiaires et essaie de leur montrer toutes les facettes du métier, de coller des situations sur ce qu’ils entrevoient dans les cours. TBS  donne la possibilité aux étudiants d’hier et d’aujourd’hui de cultiver leur réseau si important dans le monde professionnel.

Quels sont vos projets professionnels à 5 ans ?

  • Emmener l’établissement vers les objectifs que je me suis fixés.
  • Transmettre mes expériences.
  • Partir sur un nouveau Challenge?!

Quelle valeur de TBS vous correspond le mieux ?

Ouverture.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Le climat social retrouvé au sein de mon entreprise.

Si vous aviez un message à adresser aux futurs candidats, quel serait-il ?

Soyez généreux en tout!