BUNDY Laurence
Département : Marketing
CV
Formation
- 2010 : Doctorat en Sociologie - Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Toulouse
- 1999 : Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Langue et Culture des Sociétés Anglophones - Université Paris Diderot - Paris
- 1998 : Maîtrise d’anglais - Université de Rouen Normandie - Rouen
- 1997 : Licence d’anglais - Université de Rouen Normandie - Rouen
- 1990 : Master of Business Administration (MBA) - Carnegie Mellon University - Tepper School of Business - Pittsburgh
- 1988 : Diplôme EDHEC (École des hautes études commerciales) - EDHEC Lille
Expérience d'Enseignement
- 2006 : Associate Professor en Marketing - Toulouse Business School - Toulouse
- 2006 : Professeur Vacataire en Marketing - Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (INSA) - Toulouse
Responsabilités Académiques & Managériales
- 2019 : Responsable de département, Marketing - Toulouse Business School Toulouse
- 2016 - 2019 : Responsable du Département "Marketing - International Business" - Toulouse Business School Toulouse
- 2014 - 2016 : Responsable du Domaine Marketing du Programme Bachelor - Toulouse Business School Toulouse
- 2012 : Responsable de la Majeure "Marketing" - Toulouse Business School Toulouse
Publications
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BUNDY, L. - "Thèse : "Une bulle britannique sur la Garonne ? Mode de vie, de consommation et de sociabilité des expatriés"" - 2010
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ARDITTI-SIRY, R., I.ASSASSI, L.BUNDY, N.GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin., 2019
BUNDY, L., K.VILLENEUVE, "Biscuits St Michel : Comment l’analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" dans Conférence AFM, Strasbourg, 15-18/05/2018., 2018
ARDITTI-SIRY, R., L.BUNDY, N.GALY, "Regional cultural philanthropists: a needle in a haystack for fundraisers?" dans AIMAC 2017 (14th International Conference on Arts and Cultural Management) 24-28 juin Pekin., International Conference on Arts and Cultural Management, 2017
BUNDY, L., L.PENALOZA, "Cooking power or pressure cooking? Une perspective de genre sur l'acculturation alimentaire des expatriés professionnels britanniques à Toulouse" dans AFM., 2014, Montpellier, France
BUNDY, L., L.PENALOZA, "Power issues in the kitchen: a gendered perspective on food acculturation" Conférence Gender, Marketing & Consumer Behaviour. Juin 2014, Helsinki, Finlande
BUNDY, L., ""Let's go shopping" : acculturation alimentaire et comportement d'achat des expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" dans Conférence INRA-JMAM., 2012, Montpellier, France
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BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Le Petit Marseillais gel douche : comment maintenir son leadership sur un marché mature ? Le Petit Marseillais Shower gel: Maintaining the leadership on a mature market; CCMP M2111" - 2021
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Nature & Découvertes : comment l'intégration de la démarche d'économie solidaire peut-elle renforcer l'image de la marque ?" - 2020, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Nature & Découvertes: How can an enhanced circular economy approach strengthen the brand image?" - 2020, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Nestlé chocolat : à l'assault du marché des tablettes adultes !" - 2019, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel à l’assaut du snacking adulte" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel tackling the adult snacking market" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "St Michel : comment l'analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande : Vers un développement sous marque(s) propre(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande: Developing it's own brand(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "St Michel: How analysing panel data contributes to enriching the marketing planning approach?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Brasseries Kronenbourg : un leadership à reconquérir" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Kronenbourg Breweries: Regaining the lead" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe: Strengthening the lead on a highly competitive market" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe : conforter son leadership sur un marché ultra concurrentiel" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom: How to remain the leader on sensory marketing?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom : comment rester le leader du marketing sensoriel ?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE: Launching the brand on the snacking market?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Love & Green (baby hygiene): strengthening an eco-responsible marketing strategy" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE : lancement de la marque sur le snacking ?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Nailloux Outlet Village : mise en place d'un programme de fidélité" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
VILLENEUVE, K., L.BUNDY - "NAILLOUX SHOPPING OUTLET VILLAGE: Implementing a loyalty scheme" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Sodiaal-3A : réorganisation du portefeuille de marques après la fusion" - 2014, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - L'extension de la marque comme nouveau relais de croissance pour l'entreprise ?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - A brand extension as a new growth relay?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "BIO ANIMA or how to develop a comprehensive marketing strategy on a booming market, while integrating the constraints intrinsic to SMEs." - 2012, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
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- 2015 Prix du Meilleur Cas Marketing "SODIAAL – 3A : Réorganisation du portefeuille de marque après la fusion" Réf. M1862 Association Française du Marketing (AFM) / Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
Expertise
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- Analyse des Panels
- Comportement du Consommateur
- Marketing des Services
- Plan Marketing
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- Acculturation du Consommateur
- Etudes de Genre
- Mécénat
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- Membre du comité pédagogique de l’Association Française du Marketing
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- 1990 - 1995 : Chef de Produits - Henkel France
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