ASSASSI Isabelle

Professeur Permanent TBS depuis 1994

Département : Marketing


CURRICULUM VITAE

Formation

  • 2005 : Doctorat en Sciences de Gestion - Marketing • IAE - Université de Bourgogne, Dijon, France
  • 1994 : Master Recherche (DEA) • IAE - Université de Toulouse, France
  • 1992 : MBA Master in Business Administration • HEC Paris, France
  • 1984 : Master en Management • Toulouse Business School

Expérience d'Enseignement

  • Depuis 1994 : Professeur en Marketing • Toulouse Business School
  • 1994-1996 : Professeur visitant • Technische Universität Berlin, Allemagne

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2015-2018 : Directrice des Programmes de Formation Initiale • Toulouse Business School
  • 2012-2018 : Directrice du Programme Grande Ecole • Toulouse Business School
  • 2009-2012 : Doyen du Corps Professoral • Toulouse Business School
  • 2004-2009 : Responsable du département Marketing, International Business • Toulouse Business School
  • 1999-2012 : Responsable de l'Option Professionnelle Management des Activités Culturelles et Creéatives • Toulouse Business School

 

PUBLICATIONS

Articles

  • ALCOUFFE, S., P.AMANS, I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) Indicators as Seen Through the Lens of the National Drama Centres: A Case Study", International Journal of Arts Management, 2019, vol. 21, no. 3, pp. 57-72[Cnrs :4, Fnege: 4]
    lien internet
  • ASSASSI, I., "The triple challenge of la Folle Journée de Nantes or how to make a success of folly?", International Journal of Arts Management, Janvier 2010, vol. 12, no. 2, pp. 59-71[Cnrs :3]
    lien internet
  • ASSASSI, I., "Régulation du canal dans un environnement incertain : le cas des arts du spectacle", Revue Française de Gestion, Mars 2008, no. 182, pp. 135-153[Cnrs :4]
    lien internet
  • ASSASSI, I., "The Programming Strategies and Relationships of Theatres : An Analysis Based on The French Experience", International Journal of Arts Management, Mai 2007, vol. 9, no. 3, pp. 50-64
  • ASSASSI, I., "Spécificités du produit culturel, l’exemple du spectacle vivant", Revue Française de Gestion, Janvier 2003, vol. 29, no. 142, pp. 130-146

Livres

  • ASSASSI, I., D.BOURGEON-RENAULT, M.FILSER, Recherches en marketing des activités culturelles, Vuibert, 2010 [978-2-7117-6885-1]
    lien internet
  • ASSASSI, I., "Au coeur de l'offre des institutions théâtrales : la construction d'une programmation annuelle" dans Recherches en marketing des activités culturelles., pp. 81-98, 2010 [978-2-7117-6885-1]
    lien internet

Cas pédagogiques

  • ASSASSI, I. - "Le Choeur LES ELEMENTS" - 2002, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
  • ASSASSI, I. - "Les opticiens KRYS" - 1998, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

Conférences

  • ARDITTI-SIRY, R., I.ASSASSI, L.BUNDY, N.GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin., 2019
  • ALCOUFFE, S., I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" dans 38ème Congrès 29-31/05/2017., Congrès AFC, 2017, Poitiers
    lien internet
  • ALCOUFFE, S., I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: a case study" dans 40th Annual Congress., Congrès de l'European Accounting Association, 2017, Valencia
    lien internet
  • ALCOUFFE, S., I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" Séminaire de Recherche University Royal Holloway. Juin 2016, Londres, Royaume Uni
  • ASSASSI, I., D.BOURGEON-RENAULT, M.FILSER, "Analysis of behavior in the cultural sphere : Explanatory models in perspective" dans 10th International Conference on Arts and Cultural Management., 2009, Dallas, Etats-Unis d'Amérique
  • ASSASSI, I., "The influence of theater's programming strategy on their relations with artistic production companies : an analysis based on the French experience" dans 8th International Conference on Arts and Cultural Management., 2005, Montréal, Canada
  • ASSASSI, I., M.FILSER, "Les régulations comportementales dans les canaux de distribution. Un éclairage par le cas des activités culturelles." dans 8 ème Colloque Etienne Thil., 2005, La Rochelle, France
  • ASSASSI, I., "Les canaux de distribution des activités culturelles" dans 6ème journée de recherche en marketing de Bourgogne., 2001, Dijon, France
  • ASSASSI, I., "Le marketing des organisations culturelles : pour une autre approche conceptuelle" dans 5th conference., 1999, Helsinki, Finlande
 

EXPERTISE

Domaines d'enseignement

  • Marketing et management des arts et de la culture
  • Marketing de la distribution et commerce du détail
  • Stratégie marketing
  • Management commercial, Négociations

Thèmes de recherche

  • Consommations culturelles
  • Stratégie marketing dans les arts du spectacle
  • Indicateurs de performance dans les arts du spectacle

Expertises Professionnelles

Associations Académiques

  • AFM • Association Française du Marketing
  • EMAC • European Marketing Academy
  • CCM • Club Culture & Management
Lire la suite

Activités hors académiques

  • 1994-2005 : Présidente du Conseil d’administration • Compagnie de théâtre 3BC, Toulouse
  • 2001-2016 : Présidente du Conseil d’administration • Chœur Les Eléments, Toulouse
  • 1991-1993 : Responsable comptes clé • Chipie, Paris
  • 1985-1990 : Directirce commerciale • Lunettes Lafont, Paris
Lire la suite
 
Retour à l'annuaire ›