ASSASSI Isabelle

Professeur Permanent TBS depuis 1994

Département : Marketing


CURRICULUM VITAE

Formation

  • 2005 : Doctorat en Sciences de Gestion - Marketing • IAE - Université de Bourgogne, Dijon, France
  • 1994 : Master Recherche (DEA) • IAE - Université de Toulouse, France
  • 1992 : MBA Master in Business Administration • HEC Paris, France
  • 1984 : Master en Management • Toulouse Business School

Expérience d'Enseignement

  • Depuis 1994 : Professeur en Marketing • Toulouse Business School
  • 1994-1996 : Professeur visitant • Technische Universität Berlin, Allemagne

Responsabilités Académiques & Managériales

  • Depuis 2015 : Directrice des Programmes de Formation Initiale • Toulouse Business School
  • 2012-2018 : Directrice du Programme Grande Ecole • Toulouse Business School
  • 2009-2012 : Doyen du Corps Professoral • Toulouse Business School
  • 2004-2009 : Responsable du département Marketing, International Business • Toulouse Business School
  • 1999-2012 : Responsable de l'Option Professionnelle Management des Activités Culturelles et Creéatives • Toulouse Business School

 

PUBLICATIONS

Articles

  • ALCOUFFE, S., P.AMANS, I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) Indicators as Seen Through the Lens of the National Drama Centres: A Case Study", International Journal of Arts Management, 2019, vol. 21, no. 3, pp. 57-72[Cnrs :3, Fnege: 4]
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  • ASSASSI, I., "The triple challenge of la Folle Journée de Nantes or how to make a success of folly?", International Journal of Arts Management, Janvier 2010, vol. 12, no. 2, pp. 59-71[Cnrs :3]
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  • ASSASSI, I., "Régulation du canal dans un environnement incertain : le cas des arts du spectacle", Revue Française de Gestion, Mars 2008, no. 182, pp. 135-153
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  • ASSASSI, I., "The Programming Strategies and Relationships of Theatres : An Analysis Based on The French Experience", International Journal of Arts Management, Mai 2007, vol. 9, no. 3, pp. 50-64
  • ASSASSI, I., "Spécificités du produit culturel, l’exemple du spectacle vivant", Revue Française de Gestion, Janvier 2003, vol. 29, no. 142, pp. 130-146

Livres

  • ASSASSI, I., D.BOURGEON-RENAULT, M.FILSER, Recherches en marketing des activités culturelles, Vuibert, 2010 [978-2-7117-6885-1]
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  • ASSASSI, I., "Au coeur de l'offre des institutions théâtrales : la construction d'une programmation annuelle" dans Recherches en marketing des activités culturelles., pp. 81-98, 2010 [978-2-7117-6885-1]
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Cas pédagogiques

  • ASSASSI, I. - "Le Choeur LES ELEMENTS" - 2002, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
  • ASSASSI, I. - "Les opticiens KRYS" - 1998, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

Conférences

  • ALCOUFFE, S., I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" dans 38ème Congrès 29-31/05/2017., Congrès AFC, 2017, Poitiers
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  • ALCOUFFE, S., I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: a case study" dans 40th Annual Congress., Congrès de l'European Accounting Association, 2017, Valencia
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  • ALCOUFFE, S., I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" Séminaire de Recherche University Royal Holloway. Juin 2016, Londres, Royaume Uni
  • ASSASSI, I., D.BOURGEON-RENAULT, M.FILSER, "Analysis of behavior in the cultural sphere : Explanatory models in perspective" dans 10th International Conference on Arts and Cultural Management., 2009, Dallas, Etats-Unis d'Amérique
  • ASSASSI, I., "The influence of theater's programming strategy on their relations with artistic production companies : an analysis based on the French experience" dans 8th International Conference on Arts and Cultural Management., 2005, Montréal, Canada
  • ASSASSI, I., M.FILSER, "Les régulations comportementales dans les canaux de distribution. Un éclairage par le cas des activités culturelles." dans 8 ème Colloque Etienne Thil., 2005, La Rochelle, France
  • ASSASSI, I., "Les canaux de distribution des activités culturelles" dans 6ème journée de recherche en marketing de Bourgogne., 2001, Dijon, France
  • ASSASSI, I., "Le marketing des organisations culturelles : pour une autre approche conceptuelle" dans 5th conference., 1999, Helsinki, Finlande
 

EXPERTISE

Domaines d'enseignement

  • Marketing et management des arts et de la culture
  • Marketing de la distribution et commerce du détail
  • Stratégie marketing
  • Management commercial, Négociations

Thèmes de recherche

  • Consommations culturelles
  • Stratégie marketing dans les arts du spectacle
  • Indicateurs de performance dans les arts du spectacle

Expertises Professionnelles

Associations Académiques

  • AFM • Association Française du Marketing
  • EMAC • European Marketing Academy
  • CCM • Club Culture & Management
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Activités hors académiques

  • 1994-2005 : Présidente du Conseil d’administration • Compagnie de théâtre 3BC, Toulouse
  • 2001-2016 : Présidente du Conseil d’administration • Chœur Les Eléments, Toulouse
  • 1991-1993 : Responsable comptes clé • Chipie, Paris
  • 1985-1990 : Directirce commerciale • Lunettes Lafont, Paris
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