HANINE Salwa
Département : Marketing
CV
Formation
- 2017 : Doctorat en Sciences de Gestion, spécialité Marketing - Université Côte d'Azur - Laboratoire CREDEG - CRNS Nice
- 2011 : Master 2 de Recherche en Sciences de Gestion - Université de Nice Sophia-Antipolis
- 2008 : Bachelor en Marketing - Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) Settat
Expérience d'Enseignement
- 2020 : Assistant Professor en Marketing - Toulouse Business School Toulouse
- 2015 : Professeur vacataire en Marketing - École Nationale de Commerce et de Gestion Financière Casablanca
Responsabilités Académiques & Managériales
- 2020 : Responsable de la coordination du programme TBS Soft Skills pour le campus de TBS Casablanca - Toulouse Business School Toulouse
Publications
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STEILS, N., S.HANINE, "Recruiting valuable participants in online IDEA generation: The role of brief instructions", Journal of Business Research, 2019, vol. 96, pp. 14-25 [cnrs: 2, fnege: 2]
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STEILS, N., S.HANINE, "Post-crowdsourcing success: Bridging the “crowd-to-market” gap and evaluating crowdsourcing performance" dans 2nd Innovation and Product Development Management Conference, Antwerp, Belgium (scheduled for June 7-9, 2020,, 2020
ROCHDANE, H., S.HAMDANI, S.HANINE, N.STEILS, "Smart citizen, vecteur de développement de Casablanca – Smart city » Smart city Africa 2019" dans CreaCasa2019 : Le 3ème Creathon sur l’intelligence artificielle au service de défis bien réels. April 18, 2019
ROCHDANE, H., S.HAMDANI, S.HANINE, N.STEILS, "Urban crowdsourcing: Exploring the role of citizens in co-creating smart cities" dans International Symposium on Digital Transformation. ENCG- El Jadida, June 13 and 14, 2019
HANINE, S., R.FAULLANT, "Attracting participants in crowdsourcing contests: the relative importance of brand attachment vs. extrinsic and intrinsic motivations" dans 24th Innovation and Product Development Management Conference. Reykjavik, 11-13 juin, 2017
Expertise
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- Marketing des Services
- Marketing de l’Innovation
- Marketing Digital
- Gestion de la marque
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- Crowdsourcing
- Concours d'Innovation
- Créativité du consommateur
- Comportement et Psychologie du Consommateur