CV

Formation

  • 2014 : Qualification "Maître de Conférence" par le Conseil National des Universités (CNU), Section 6, n°14206261209
  • 2013 : Doctorat en Sciences de Gestion IAE - Lyon - Université Lyon 3 Jean Moulin Lyon
  • 1997 : Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Sciences de Gestion-Marketing Toulouse School of Management Toulouse
  • 1993 : Diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse Toulouse Business School Toulouse

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2015 : Professeur de Marketing Indian Institute of Management Bangalore (IIMB) - Toulouse Business School
  • 2015 : Responsable MBA "Aerospace" Toulouse Business School Toulouse
  • 2008 : Professeur Associé de Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • 2006 : Responsable OP "B2B Management" Toulouse Business School Toulouse
  • 2005 - 2015 : Responsable MS/MSC "Marketing, Management & Communication" (English Track) Toulouse Business School Toulouse
  • 1996 - 2008 : Intervenant en Marketing pour la formation initiale et continue - Toulouse Business School Group, ICN, Euromed, ESC Clermont Business School , ESC Pau, IFAG, ISEG, ESCP-Europe, SupAgro, INSA MBA Arizona State University, MBA Georgia State University, MBA Stockholm, IAE Toulouse, ISAE-SupAero
Publications
    • BENAROYA, C. - "Thèse : "Impact du naming des grands projets industriels sur les fournisseurs : Cas des programmes aéronautiques Airbus"" - 2013

    • BENAROYA, C., "Evolution des courants de recherche en marketing BtoB", Revue des Sciences Commerciales, Juin 2011, no. 11, pp. 21-44

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, "2000 ans d'histoire de la marque", La Revue des Marques, Janvier 2000, no. 29

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, "Les marques de distributeur dans le contexte industriel", Décisions Marketing, Septembre 1998, no. 15

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, "Radiographie des marques patronymiques", La Revue des Marques, Octobre 1998, no. 24

    • BENAROYA, C., "A strong case for marketing case studies / Faire enfin cas de l'étude de cas en marketing", International Marketing Trends Conference, 2017, Madrid, Espagne

    • BENAROYA, C., "Le naming : facilitateur de management de grands projets industriels ?" dans GEM&L - 8ème colloque international - Language et performance de l'entreprise, 26 - 28 /03/2014., Groupe d'Études Management & Langage GEM&L, 2014, Toulouse, France

      En savoir plus
    • BENAROYA, C., "Naming : role & impact" Workshop on Branding & Social Networks. Avril 2014

    • BENAROYA, C., "Revue de littérature 1979-2009 : 30 ans de recherche sur la marque BtoB, de la transaction aux réseaux, communication sous forme de poster" dans XXVIème Congrès International de l'AFM., 2010, Le Mans, France

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, ""BtoAtoU" what interest in extending the BtoB brand visibility to final users" dans 1st French German Swiss on B2B marketing., 2008, Lausanne, Suisse

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Marketing Business to Business (5ème édition actualisée), Pearson, 2017

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Marketing B2B - Del marketing industrial al marketing de contratos, Universidad Nacional Mayor de San Marcos, 2014

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, B to B Branding - creating synergies in the value chains, De Boeck, 2014

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Marketing Business to Business (5ème édition), Pearson, 2013

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Aerospace Marketing Management, Springer, 2013

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Business to Business Marketing - From Industrial to Business Marketing, De Boeck, 2013

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, MARQUES B to B Une politique de marque pour prospérer dans la chaîne de la valeur, Pearson, 2010

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Marketing Business to Business (4ème édition), Pearson, 2009

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Aerospace Marketing Management (en chinois), Aviation Now China, Pékin, Chine (RPC), 2009

    • BENAROYA, C., H.LAGRASSE, L'efficience commerciale en B to B, EMS Management et Société, 2009

      En savoir plus
    • DECAUDIN, J.-M., P.MALAVAL, C.BENAROYA, Pentacom (en chinois), 2006

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Marketing Business to Business : du marketing industriel au marketing d'affaires (3ème édition), Pearson, Paris, France, 2006

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Aerospace Marketing Management : Manufacturers, Oem, Airlines, Airports, Satellites, Launchers, Kluwer Academic Publishers, Boston, Etats-Unis d'Amérique, 2003

      En savoir plus
    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, Marketing Aéronautique et Spatial, Pearson, Royaume Uni, 2001

    • RAMALINGAM, T., C.BENAROYA, S.FOSSO WAMBA, "Assessing the Potential of IoT in Aerospace" dans Digital Nations – Smart Cities, Innovation, and Sustainability., Arpan Kumar Kar, P. Vigneswara Ilavarasan, M.P. Gupta, Yogesh K. Dwivedi, Matti Mäntymäki, Marijn Janssen, Antonis Simintiras, Salah Al-Sharhan Eds, Springer International Publishing, pp. 107-121, 2017

      En savoir plus
    • BENAROYA, C., "Spécificités et outils de la communication business-to-business" dans Pentacom Communication marketing b-to-bc et b-to-b, corporate, digitale et responsable (4ème édition)., Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne Eds, Pearson, vol. Partie 2, chap. 8, pp. 243-282, 2016

    • MALAVAL, P., C.BENAROYA, "B-to-B : Spécificité de la relation professionnelle" dans MBA Marketing., Collectif Editions d'Organisation Ed., pp. 365-387, 2011

      En savoir plus
    • BENAROYA, C. - "Décoder les noms de code des projets d'entreprise" - 2014, Harvard Business Review France

    • BENAROYA, C. - "La vente B2B : une forme de production commerciale" - 2014, Harvard Business Review France

      En savoir plus
    • BENAROYA, C. - "Décoder les noms de code des projets d’entreprise" - 2014, TBSearch

    • BENAROYA, C. - "La vente B2B : une forme de production commerciale" - 2014, TBSearch

    • BENAROYA, C. - "Au commencement était le nom" - 2013, Le Journal des Grandes Ecoles et Universités

    • BENAROYA, C. - "Lafarge - Les réseaux sociaux : puissant moyen de communication B2B" - 2010, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BENAROYA, C. - "Lafarge : social network as a powerful communication tool in B2B" - 2010, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BENAROYA, C. - "VEOLIA ENVIRONNEMENT : Marketing de projet 'Toulouse 2013'" - 2007, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • 1999 Prix Nepville-Neveu Académie des Sciences Commerciales
    • 1999 Prix de la Marque Prodimarques
Expertise
    • Marketing
    • Marketing B2B
    • Marketing d’Affaires
    • Marque
    • Naming
    • Aerospace
    • Marketing
    • Marketing B2B
    • Marketing d’Affaires
    • Marque
    • Naming
      • 2003 - 2008 : Consultant - Christophe Bénaroya Conseil
      • 2002 - 2003 : Directeur des Etudes - Explorer Consulting
      • 1995 - 2002 : Consultant Marketing B2C & B2B - Business Conseil
C.benaroya

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›