CV

Formation

  • 2014 : Qualification "Maître de Conférence" par le Conseil National des Universités (CNU), Section 6, n°14206261209
  • 2013 : Doctorat en Sciences de Gestion - IAE Lyon - Université Lyon 3 Jean Moulin
  • 1997 : Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Sciences de Gestion-Marketing - Toulouse School of Management
  • 1993 : Diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse - Toulouse Business School

Expérience d'Enseignement

  • 2015 : Professeur de Marketing Indian Institute of Management Bangalore (IIMB) -
  • 2008 : Associate Professor en Marketing - Toulouse Business School
  • 1996 : Intervenant en Marketing pour la formation initiale et continue - Toulouse Business School Group, ICN, Euromed, ESC Clermont Business School , ESC Pau, IFAG, ISEG, ESCP-Europe, SupAgro, INSA MBA Arizona State University, MBA Georgia State University, MBA Stockholm, IAE Toulouse, ISAE-SupAero – Toulouse Business School -

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2015 : Responsable MBA "Aerospace" - Toulouse Business School Toulouse
  • 2006 : Responsable OP "B2B Management" - Toulouse Business School Toulouse
  • 2005 - 2015 : Responsable MS/MSC "Marketing, Management & Communication" (English Track) - Toulouse Business School Toulouse
Publications
    • BENAROYA, C. - "Thèse : "Impact du naming des grands projets industriels sur les fournisseurs : Cas des programmes aéronautiques Airbus"" - 2013

    • BENAROYA, C., "Evolution des courants de recherche en marketing BtoB", Revue des Sciences Commerciales, Juin 2011, no. 11, pp. 21-44

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, "2000 ans d'histoire de la marque", La Revue des Marques, Janvier 2000, no. 29

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, "Les marques de distributeur dans le contexte industriel", Décisions Marketing, Septembre 1998, no. 15

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, "Radiographie des marques patronymiques", La Revue des Marques, Octobre 1998, no. 24

    • BENAROYA, C., "A strong case for marketing case studies / Faire enfin cas de l'étude de cas en marketing", International Marketing Trends Conference, 2017, Madrid, Espagne

    • BENAROYA, C., "Le naming : facilitateur de management de grands projets industriels ?" dans GEM&L - 8ème colloque international - Language et performance de l'entreprise, 26 - 28 /03/2014, Groupe d'Études Management & Langage GEM&L, 2014, Toulouse, France

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    • BENAROYA, C., "Naming : role & impact" dans Workshop on Branding & Social Networks, Avril, 2014

    • BENAROYA, C., "Revue de littérature 1979-2009 : 30 ans de recherche sur la marque BtoB, de la transaction aux réseaux, communication sous forme de poster" dans XXVIème Congrès International de l'AFM, 2010, Le Mans, France

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, ""BtoAtoU" what interest in extending the BtoB brand visibility to final users" dans 1st French German Swiss on B2B marketing, 2008, Lausanne, Suisse

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Marketing Business to Business (5ème édition actualisée), Pearson, 2017

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Marketing B2B - Del marketing industrial al marketing de contratos, Universidad Nacional Mayor de San Marcos, 2014

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, B to B Branding - creating synergies in the value chains, De Boeck, 2014

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Marketing Business to Business (5ème édition), Pearson, 2013

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Aerospace Marketing Management, Springer, 2013

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Business to Business Marketing - From Industrial to Business Marketing, De Boeck, 2013

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, MARQUES B to B Une politique de marque pour prospérer dans la chaîne de la valeur, Pearson, 2010

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Marketing Business to Business (4ème édition), Pearson, 2009

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Aerospace Marketing Management (en chinois), Aviation Now China, Pékin, Chine (RPC), 2009

    • BENAROYA, C., H. LAGRASSE, L'efficience commerciale en B to B, EMS Management et Société, 2009

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    • DECAUDIN, J.-M., P. MALAVAL, C. BENAROYA, Pentacom (en chinois), 2006

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Marketing Business to Business : du marketing industriel au marketing d'affaires (3ème édition), Pearson, Paris, France, 2006

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Aerospace Marketing Management : Manufacturers, Oem, Airlines, Airports, Satellites, Launchers, Kluwer Academic Publishers, Boston, Etats-Unis d'Amérique, 2003

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    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, Marketing Aéronautique et Spatial, Pearson, Royaume Uni, 2001

    • RAMALINGAM, T., J. OTTO, C. BENAROYA, "Design Space Exploration for Aerospace IoT Products" dans Re-imagining Diffusion and Adoption of Information Technology and Systems: A Continuing Conversation., Sujeet K. Sharma, Yogesh K. Dwivedi, Bhimaraya Metri, Nripendra P. Rana Eds, Springer International Publishing, pp. 707-721, 2020

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    • RAMALINGAM, T., C. BENAROYA, S. FOSSO WAMBA, "Assessing the Potential of IoT in Aerospace" dans Digital Nations – Smart Cities, Innovation, and Sustainability., Arpan Kumar Kar, P. Vigneswara Ilavarasan, M.P. Gupta, Yogesh K. Dwivedi, Matti Mäntymäki, Marijn Janssen, Antonis Simintiras, Salah Al-Sharhan Eds, Springer International Publishing, pp. 107-121, 2017

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    • BENAROYA, C., "Spécificités et outils de la communication business-to-business" dans Pentacom Communication marketing b-to-bc et b-to-b, corporate, digitale et responsable (4ème édition)., Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne Eds, Pearson, vol. Partie 2, chap. 8, pp. 243-282, 2016

    • MALAVAL, P., C. BENAROYA, "B-to-B : Spécificité de la relation professionnelle" dans MBA Marketing., Collectif Editions d'Organisation Ed., pp. 365-387, 2011

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    • DOS SANTOS PAULINO, V., C. BENAROYA - "Les ailes brûlées d'Icare : l'aéronautique face à la crise sanitaire" - 2021, Alternatives Economiques

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    • BENAROYA, C. - "Rapport entre marketing et communication" - 2020, Observatoire Marketing & Com Occitanie

    • BENAROYA, C. - "Décoder les noms de code des projets d'entreprise" - 2014, Harvard Business Review France

    • BENAROYA, C. - "La vente B2B : une forme de production commerciale" - 2014, Harvard Business Review France

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    • BENAROYA, C. - "Décoder les noms de code des projets d’entreprise" - 2014, TBSearch

    • BENAROYA, C. - "La vente B2B : une forme de production commerciale" - 2014, TBSearch

    • BENAROYA, C. - "Au commencement était le nom" - 2013, Le Journal des Grandes Ecoles et Universités

    • BENAROYA, C. - "Lafarge - Les réseaux sociaux : puissant moyen de communication B2B" - 2010, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

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    • BENAROYA, C. - "Lafarge : social network as a powerful communication tool in B2B" - 2010, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

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    • BENAROYA, C. - "VEOLIA ENVIRONNEMENT : Marketing de projet 'Toulouse 2013'" - 2007, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

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    • 1999 Prix Nepville-Neveu Académie des Sciences Commerciales
    • 1999 Prix de la Marque Prodimarques
Expertise
    • Marketing
    • Marketing B2B
    • Marketing d’Affaires
    • Marque
    • Naming
    • Aerospace
    • Marketing
    • Marketing B2B
    • Marketing d’Affaires
    • Marque
    • Naming
      • 2003 - 2008 : Consultant - Christophe Bénaroya Conseil
      • 2002 - 2003 : Directeur des Etudes - Explorer Consulting
      • 1995 - 2002 : Consultant Marketing B2C & B2B - Business Conseil

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C.benaroya

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