L’école de Management TBS Education, qui a pris ses quartiers en septembre 2022 au cœur de Paris sur un tout nouveau campus, annonce l’ouverture à la rentrée prochaine de son programme Bachelor dans la capitale. Ce dernier proposera en 3ème année une nouvelle filière en alternance dédiée à la distribution et au commerce, en partenariat avec I’Institut du Commerce, think&do tank collaboratif réunissant industriels et distributeurs, dans le but de co-construire la transition sociétale du commerce en France. Unique à Paris parmi les bachelors proposés, ce programme spécialisé va permettre de répondre aux attentes des entreprises du secteur sur 3 métiers actuellement en tension : chef de secteur, chef de rayon et assistant category manager.

120 étudiants (80 en B1 et 40 en B3) intègreront le programme à la rentrée prochaine et profiteront des nombreux avantages du nouveau campus parisien. Présentation.

ouverture paris bachelor et specialisation distribution commerce

Le Bachelor in Management de TBS Education, l’un des meilleurs de France

Fort de 35 ans d’existence, le programme Bachelor de la business School a réussi à se hisser au fil des années en tête des palmarès. Gage de l’excellence de son diplôme, le Bachelor est visé par l’Etat depuis 2003 et délivre le grade licence depuis janvier 2022. Il rassemble plus de 2 000 étudiants, répartis entre les campus de Toulouse, Barcelone et Casablanca (Maroc). Dans le cadre de ce programme de 3 ans, les étudiants bénéficient d’un socle complet et solide d’un an et demi de cours dédiés aux fondamentaux du Management tels que par exemple le marketing, le business analytics, le droit ou encore la comptabilité.

Le Bachelor disposant d’une forte dimension internationale, la deuxième année comprend un semestre d’expatriation au sein d’une des 120 écoles internationales partenaires de TBS Education, ou bien sur l’un des campus étrangers de l’école. Cette expérience permet de valoriser les « soft skills » des étudiants et notamment leur niveau de langues étrangères. Tout au long du cursus, les étudiants bénéficient d’ailleurs de cours dispensés à 100% dans l’une des trois langues proposées par l’établissement (français, anglais ou espagnol). L’école propose également 5 doubles diplômes (Allemagne, Indonésie, Australie, Japon et Canada) réservés à ses meilleurs étudiants et prévoit d’en ouvrir de nouveaux ces deux prochaines années au Brésil, en Irlande et à Singapour.

Enfin, en 3ème année, l’étudiant choisit une spécialisation sectorielle et fonctionnelle afin de se professionnaliser et cumuler ainsi quasiment un an d’expérience professionnelle grâce aux stages réalisés durant les trois ans. Il peut par ailleurs effectuer cette dernière année en alternance.

A l’issue de ce Bachelor, près de 70% des étudiants décident de poursuivre leurs études au sein de TBS Education en intégrant un Master en France ou à l’étranger. Les autres étudiants s’intègrent dans la vie professionnelle ou optent pour une création d’entreprise (9% à 12% de création d’entreprise chaque année).

Un programme reconnu désormais accessible à Paris avec une spécialisation inédite en troisième année

Le programme Bachelor in Management de TBS Education sera accessible dès la rentrée prochaine au sein du nouveau campus parisien.

« Nous avons choisi de proposer notre Bachelor in Management à Paris pour répondre à une forte demande. Alliant excellence académique, dimension internationale et professionnalisation, avec une implantation privilégiée au cœur de Paris, nous proposons à travers ce programme une nouvelle opportunité aux candidats résidants en région Ile-de-France et dans le Nord de la France, mais aussi aux étudiants étrangers attirés par l’enseignement français », explique Patricia Bournet, Directrice du programme Bachelor TBS Education.

Ce Bachelor intègre en 3ème année une nouvelle filière en alternance, spécialisée en Distribution et Commerce disponible exclusivement à Paris. Cette spécialisation a été co-construite avec l’Institut du Commerce, partenaire de TBS Education depuis 5 ans. Elle répond ainsi précisément aux besoins des entreprises du secteur du commerce, qui peinent à recruter des profils de master pour certains métiers en tension, en leur offrant désormais l’opportunité de recruter des Bac+3.

80 étudiants sont attendus en première année de Bachelor (B1) à la rentrée prochaine avec deux sections (une en français et une en anglais) et une quarantaine en troisième année (B3) pour l’alternance. Le B2 sera ouvert en 2024 et en 2025 l’école projette de renforcer son offre de spécialisation de B3 en lien avec les besoins du territoire, et de proposer ainsi tout le parcours en anglais. Ces nouvelles spécialisations permettront d’offrir à ces étudiants une nouvelle mobilité de campus en troisième année. 

Une implantation parisienne qui favorise les opportunités

Implanté au cœur du 15ème arrondissement de Paris depuis septembre dernier, le nouveau campus TBS Education en cours de rénovation, s’étend sur 5 000m2 et proposera, outre des salles de cours et de travail, un centre de documentation, un espace incubateur/coworking et 2 amphithéâtres, le tout organisé autour d’une cour arborée de près de 1 000 m².

Son emplacement stratégique à proximité des plus grandes entreprises françaises et mondiales et d’un réseau de plus de 10 000 TBS alumni, offre aux étudiants de belles opportunités de stages et alternances.


Le Bachelor in Management en quelques chiffres

  • 35 ans d’existence
  • Admission en première année suite à un Bac général ou bac technologique et admission parallèle en troisième année
  • 4 campus : Toulouse-Entiore, Barcelone, Casablanca et désormais Paris
  • 120 écoles partenaires dans le monde
  • 45% d’étudiants étrangers et plus 100 nationalités
  • 5 double diplômes possibles : Allemagne, Indonésie, Australie, Japon et Canada
  • 20% d’étudiants boursiers en 2022. Mise en place de frais de scolarité modulables selon la situation sociale de l’élève.

Contactez-nous Lire

‹ CP précédent CP suivant ›