Agée de 38 ans, Patricia Bournet vient de prendre les commandes du Bachelor de Toulouse Business School, programme reconnu parmi les meilleurs de France. Elle aura notamment pour mission de :

  • piloter le programme pour l’ensemble du groupe (contenu pédagogique, accréditations, promotion, recrutement…),
  • maintenir la position de leader du Bachelor de TBS,
  • poursuivre le recrutement des étudiants internationaux en s’appuyant sur les forces vives des campus de TBS : Toulouse, Barcelone et prochainement Casablanca.

A terme, elle développera des double-diplômes avec les partenaires internationaux de Toulouse Business School.

Le profil international de Patricia Bournet et sa bonne connaissance de l’école ont été décisifs dans son recrutement à la tête du programme. Née au Maroc, elle y a effectué sa scolarité jusqu’au Baccalauréat. Elle a ensuite rejoint la France pour suivre, à Toulouse Business School, le Bachelor puis le programme Grande École. Elle a étudié sur les campus TBS de Toulouse et de Barcelone.

Son parcours professionnel l’a conduite à retrouver Toulouse Business School, en 2013, pour participer activement au développement du campus de Casablanca. Elle y a notamment géré le plus gros programme, le Mastère of Science Marketing, Management et Communication (M2C) et mis en œuvre des services tels que le Career Starter ou l’accompagnement à la mobilité internationale.

Préalablement à cette expérience, Patricia Bournet a passé plus de 11 ans dans le secteur automobile, chez Citroën et Toyota-Lexus, entreprises au sein desquelles elle a développé une culture de la gestion multi-sites, une bonne connaissance de l’entreprise, du travail à distance, et le sens du service et de la satisfaction client.

« Je suis très heureuse de prendre la direction du Bachelor de TBS. D’abord, parce que j’en suis une alumni et que j’ai le sentiment de rendre à l’école ce qu’elle m’a donné. Ensuite, parce que promouvoir ce programme phare de TBS en France comme à l’international et veiller à son niveau de qualité est un challenge professionnel particulièrement motivant ».
Patricia BOURNET, directrice du programme Bachelor de Toulouse Business School

« Après une phase de réorganisation pour plus d’efficacité, nous avons souhaité poursuivre l’internationalisation de ce formidable programme et Patricia Bournet était la mieux indiquée pour accompagner de son expérience et de son énergie cette dynamique ».
François BONVALET, directeur général de Toulouse Business School

Contactez-nous Lire

‹ CP précédent CP suivant ›