• 09 Mai.

    Datathon : les étudiants de TBS face au défi de l’intelligence artificielle pour Airbus et Skyscanner

    Les 6 et 7 mai 2019, les 26 étudiants du Master of Science (MSc.) Big Data, Marketing & Management se sont affrontés à l’occasion du premier « Datathon » organisé par TBS. Pendant 24h, ils ont relevé le défi proposé par les partenaires Airbus et Skyscanner : développer en un temps record un algorithme prédictif pour répertorier les tarifs des billets d’avions commercialisés par les compagnies aériennes mondiales. Cette compétition autour du Big Data et de l’Intelligence Artificielle a permis aux étudiants de mettre en application leurs connaissances théoriques tout en faisant la démonstration de leurs compétences devant deux recruteurs potentiels.

  • 16 Avr.

    Un nouveau directeur commercial et un nouveau directeur administratif et financier rejoignent TBS

    En ce mois d’avril, TBS annonce le recrutement de Pierre Lacazedieu au poste de Directeur commercial et de Sylvain Montani à celui de Directeur administratif et financier. Les deux hommes s’appuieront sur de solides expériences professionnelles en France et à l’international pour contribuer au développement de l’école.

  • 04 Avr.

    TBS dévoile sa nouvelle plateforme de marque et affirme son positionnement stratégique

    Dans le prolongement de la révision stratégique engagée au cours de l’année 2018, TBS dévoile en ce mois d’avril sa nouvelle plateforme de marque. Nouveau logo, nouveau nom, nouvelle signature, la réflexion engagée sur l’identité de l’école a permis de redéfinir les axes forts de sa promesse : la qualité de l’expérience étudiante, l’excellence académique, l’ouverture internationale, la RSE et une expertise pointue sur des secteurs d’avenir (l’aérospatial, l’IA et l’analyse des données). Ce travail de fond constitue le socle du nouveau plan stratégique de TBS qui ambitionne de se hisser dans le top 30 des Business Schools européennes à l’horizon 2024.

  • 25 Fév.

    TBS confirme l’impact de ses activités sur son territoire !

    Pour la deuxième fois, TBS publie une étude sur l’impact que ses activités exercent sur son environnement. Créé par la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises en 2012, la démarche « Business School Impact Survey » a pour objectif d’évaluer la contribution d’une Business School à la vie de son territoire, sous toutes ses formes. De la contribution économique et financière de l’École à son influence intellectuelle et éthique, en passant par l’impact de son image, cette analyse confirme le rayonnement puissant et croissant qu’exerce TBS dans la région Occitanie. La première évaluation avait été réalisée en 2014.

  • 15 Fév.

    Les étudiants de la filière “événementiel” du Bachelor de TBS réunissent trois chefs étoilés pour un dîner caritatif au profit des œuvres de la Fondation TBS

    « Une soirée étoilée pour un menu de rêve » voici le nom de l’évènement organisé par les étudiants de la filière événementiel du Bachelor de TBS et du Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme d'Occitanie. Au programme, une soirée d’excellence avec des plats uniques composés par trois grands chefs toulousains : Nicolas Thomas, Stéphane Tournié et Pierre Lambinon. Un event à vocation pédagogique, puisqu’il s’inscrit dans une démarche learning by doing mais aussi caritative. Les bénéfices de la manifestation contribueront, en effet, à financer les bourses de scolarité de la Fondation TBS. * Nicolas Thomas est chef du restaurant « La Promenade » à Verfeil, Stéphane Tournié, chef du restaurant « Les Jardins de l'Opéra » à Toulouse et Pierre Lambinon, chef du restaurant « Le Py-r » à Toulouse.

  • 29 Jan.

    La Fondation TBS fête ses 10 ans au service de l’École et de ses étudiants

    A l’occasion de ses 10 ans d’existence, la Fondation TBS a accueilli ses forces vives dans le cadre prestigieux du musée Aeroscopia de Toulouse. Depuis 2008, ce sont 80 entreprises partenaires, plus de 700 donateurs particuliers (dont 70% d’alumni) et bénévoles qui, par leur générosité et leurs actions, accompagnent la triple mission de la Fondation : appuyer la politique d’égalité des chances de l’école (1,8 million de bourses allouées), soutenir l’innovation pédagogique et la recherche, contribuer au développement de l’entrepreneuriat. Au programme de cette soirée festive : bilan décennal de la Fondation, témoignages de bénéficiaires, collecte de solidarité et remerciements appuyés aux mécènes. Perspectives d’avenir aussi, en faveur desquelles la Fondation entend amplifier son rôle catalyseur de l’engagement citoyen pour l’éducation des jeunes.

  • 10 Jan.

    TBS inaugure The Kube, son Learning Lab

    Ce 10 janvier, TBS et l’ensemble de ses collaborateurs ont inauguré The Kube (Knowledge Universal Brain Education), le Learning Lab de l’école. Symbole fort de l’innovation pédagogique et de la culture collaborative de TBS, The Kube est situé dans le cœur de vie du campus de Toulouse. Ce laboratoire d’expérimentation, de valorisation, d’appropriation et de partage de l’innovation pédagogique préfigure les nouveaux espaces d’apprentissage du futur campus de TBS. Ouvert, il accueillera collaborateurs, étudiants et publics externes. A l’image du processus de co-création qui a conduit à sa réalisation, l’animation de The Kube sera co-programmée par la direction « Pédagogie et Innovation » et les étudiants de TBS. L’inauguration de The Kube s’est tenue dans le cadre de la 1ère édition de l’Innovation Day by TBS.

  • 09 Jan.

    TBS, Politecnico di Milano (Italie) et Strathclyde Business School (Glasgow-Ecosse) lancent le Global Master in Industrial Management (GMIM)

    Dès la rentrée prochaine, les élèves du Programme Grande École de TBS auront la possibilité d’obtenir un triple diplôme : le Global Master in Industrial Management. Ce parcours d’excellence est le fruit d’une collaboration étroite entre trois institutions accréditées au meilleur niveau international : MIP – Politecnico di Milano (EQUIS, AMBA), Strathclyde Business School (AACSB, EQUIS, AMBA) et TBS (AACSB, EQUIS, AMBA). Il offre des perspectives internationales uniques aux étudiants du PGE tant par son niveau que par son ouverture vers les entreprises partenaires et les réseaux d’alumni de chaque institution. Il permet à TBS de renforcer ses alliances stratégiques à l’international et d’étoffer son offre « pluri-diplômes », déjà parmi les plus riches des Business Schools.

  • 08 Jan.

    Bernard Ramanantsoa rejoint le comité de réflexion stratégique de TBS

    Dans le cadre du renforcement de sa stratégie et de son développement, TBS par la voie d’Alain Costes, Président de son Comité de réflexion stratégique, est heureux d’annoncer l’arrivée en tant que nouveau membre, de Bernard Ramanantsoa. Personnalité emblématique de l’enseignement supérieur en France et directeur général pendant 20 années de la plus prestigieuse École de commerce française. Bernard Ramanantsoa, assurera une mission d’appui à la mise en œuvre stratégique, auprès des instances de l’École.

  • 08 Jan.

    Bernard Ramanantsoa rejoint le comité de réflexion stratégique de TBS

    Dans le cadre du renforcement de sa stratégie et de son développement, TBS par la voie d’Alain Costes, Président de son Comité de réflexion stratégique, est heureux d’annoncer l’arrivée en tant que nouveau membre, de Bernard Ramanantsoa. Personnalité emblématique de l’enseignement supérieur en France et directeur général pendant 20 années de la plus prestigieuse École de commerce française. Bernard Ramanantsoa, assurera une mission d’appui à la mise en œuvre stratégique, auprès des instances de l’École.