“Rendez-vous, à partir de 18h le mardi 19 février 2019

Une initiative pédagogique learning by doing

Parmi les programmes les mieux classés en France, le Bachelor de TBS présente, outre son exigence académique, la double spécificité de privilégier l’apprentissage par l’action et de proposer des filières professionnalisantes en 3e année.

« L’objectif de la filière événementiel du Bachelor est de former nos étudiants au métier de chef de projet événementiel. Organisée intégralement par eux, la soirée des chefs est une merveilleuse occasion de mise en application des connaissances théoriques. Elle illustre bien la pédagogie que nous mettons en œuvre : professionnalisante et responsabilisante, avec des temps de mise en situation multipliés ».
— Patricia Bournet, directrice du programme Bachelor de TBS

Pour animer le dîner, les étudiants ont exploité leurs propres talents et proposeront aux convives :

• Une exposition de photographies organisée par Loïc Scharffe, étudiant photographe
  • Un concert de Rock proposé par Antoine Rousseau, étudiant musicien
  • Une exposition de peinture réalisée par Fany Romy Delmas, étudiante

Conçu et supervisé par les trois chefs (l’entrée par Pierre Lambinon, le plat par Stéphane Tournié et le dessert par Nicolas Thomas), le menu sera réalisé par les élèves du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie.

Un événement caritatif au profit de la Fondation TBS

Depuis 10 ans, la Fondation de TBS s’emploie à défendre les valeurs de l’école (égalité des chances, égalité Femmes/Hommes, développement durable…). Elle soutient l’innovation pédagogique et la recherche au service des entreprises et des professeurs. Dans le cadre de son programme d’égalité des chances, la Fondation TBS organise de nombreux évènements pour recueillir des fonds, à l’instar de cette soirée étoilée. Cette dernière participera à l’atteinte de l’objectif de 5 M€ de levée de fonds, que la Fondation s’est fixée à échéance 2022. Ils permettront notamment l’attribution de 200 bourses par an et la mise en œuvre de 5 parrainages d’étudiants supplémentaires.

Informations pratiques pour participer à la soirée des chefs

•    S’inscrire :  http://www.tbs-education.fr/fr/soiree-des-chefs
•    Date : Mardi 19 février 2019 à partir de 18h