CV

Formation

  • 2017 : Doctorat en Science de Gestion - Marketing - Paris 1 Panthéon-Sorbonne & ESCP Europe Paris
  • 2012 : Master of Science (MSc) en Management - City University of London - London
  • 2012 : Maîtrise en Economie et Management - Università degli Studi di Torino - Torino
  • 2009 : Bachelor of Science (BSc) en Économie et Gestion des Arts, la Culture et la Communication - Bocconi University - Milano

Expérience d'Enseignement

  • 2019 : Assistant Professor en Marketing - Toulouse Business School - Toulouse
  • 2018 : Professeur en Marketing - ISC Paris - Paris
  • 2018 : Intervenant Extérieur de Marketing - Université Paris-Dauphine - Paris
  • 2014 : Intervenant Extérieur de Marketing - Centre Franco-Vietnamien de formation à la Gestion (CFVG) - Hanoi
  • 2012 : Enseignant en Marketing - École supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe) - Paris
Publications
    • FRACCARO, A., S.MACÉ, "Trop riche pour se soucier des prix ? Effets des terminaisons de prix sur la perception de luxe par le consommateur", Recherche et Application en Marketing, 2020 [cnrs: 2, fnege: 2]

      En savoir plus
    • FRACCARO, A., S.MACÉ, "Never too rich to care about prices: Effects of price endings on customer perceptions of luxury / Trop riche pour se soucier des prix ? Effets des terminaisons de prix sur la perception de luxe par le consommateur", Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2020

      En savoir plus
    • FRACCARO, A., "Price endings of luxury handbags: managerial practices, customers’ perceptions, and preferences" International Marketing Trends, Elyette Roux Best Thesis in Luxury Management Award, janvier. 2019, Venise

    • FRACCARO, A., S.MACÉ, "Odd and even pricing applied to luxury goods: effects on brand image" Monaco Symposium on Luxury, 07-08 avril. 2016, Monaco

    • FRACCARO, A., S.MACÉ, "Odd and even pricing applied to luxury goods: effects on brand image" 5th AFM Research Day on "Prix, gratuité, don et Valeur »,. 2015, Tours

    • FRACCARO, A., S.MACÉ, "Odd pricing and even pricing in luxury goods – Managerial Practices" Shopper Marketing & Pricing Conference, 8-10 mai. 2014, Stockholm

    • FRACCARO, A., S.MACÉ, "Odd pricing and even pricing in luxury goods – Managerial Practices" Monaco Symposium on Luxury , avril. 2014, Monaco

    • FRACCARO, A., "Price endings of luxury handbags: managerial practices, customers’ perceptions, and preferences" EMAC Doctoral colloquium , juin. 2014, Valencia

    • FRACCARO, A., "Price endings of luxury handbags: managerial practices, customers’ perceptions, and preferences" AFM Doctoral colloquium , juin. 2014, Montpellier

Expertise
    • Etudes de Marché
    • Fondamentaux du Marketing
    • Marketing Stratégique
    • Comportement du Consommateur
    • Prix
    • Luxe
    • Consommantion Responsable
      • 2017 - 2020 : Consultante de Gestion Accenture
      • 2012 - 2012 : Chef de Produit Junior Amazon
A.fraccaro

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›