CV

Formation

  • 2013 : Doctorat en Sciences de Gestion-Marketing Université Toulouse 1 Capitole Toulouse
  • 2008 : Master Recherche Université Toulouse 1 Capitole Toulouse
  • 2000 : Master en Management Toulouse Business School Toulouse

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2017 : Responsable du Laboratoire "Social & Innovation Marketing" Toulouse Business School Toulouse
  • 2013 : Professeur Associé de Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • 2011 - 2012 : Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) Toulouse School of Management Toulouse
  • 2008 - 2011 : Professeur Vacataire Toulouse Business School Toulouse
Publications
    • BORAU, S., L.ELGAAIED-GAMBIER, C.BARBAROSSA, "The green mate appeal", Psychology and Marketing, 2020 [cnrs: 3, fnege: 2]

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    • BORAU, S., J.-F.BONNEFON, "Gendered products act as the extended phenotype of human sexual dimorphism: They increase physical attractiveness and desirability", Journal of Business Research, 2019 [cnrs: 2, fnege: 2]

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    • BORAU, S., J.-F.BONNEFON, "The Imaginary Intrasexual Competition: Advertisements Featuring Provocative Female Models Trigger Women to Engage in Indirect Aggression", Journal of Business Ethics, 2019, vol. 157, no. 1, pp. 45–63 [cnrs: 2, fnege: 2]

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    • BORAU, S., M. V.NEPOMUCENO, "The Self-Deceived Consumer: Women’s Emotional and Attitudinal Reactions to the Airbrushed Thin Ideal in the Absence Versus Presence of Disclaimers", Journal of Business Ethics, 2019, vol. 154, no. 2, pp. 325-340 [cnrs: 2, fnege: 2]

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    • BORAU, S., J.BONNEFON, "The advertising performance of non-ideal female models as a function of viewers' body mass index: a moderated mediation analysis of two competing affective pathways", International Journal of Advertising, Février 2017, vol. 36, no. 3, pp. 457-476 [cnrs: 3, fnege: 3]

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    • BORAU, S., A.EL AKREMI, L.ELGAAIED-GAMBIER, L.HAMDI-KIDAR, C.RANCHOUX, "L'analyse des effets de médiation modérée: applications en marketing", Recherche et Application en Marketing, Octobre 2015, vol. 30, no. 4, pp. 95-138 [cnrs: 2, fnege: 2]

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    • BORAU, S., "Le consommateur, un animal irrationnel ?" Les Matinales de la recherche. Novembre 2016

    • 2015 Lauréate Prix de Thèse Sphinx FNEGE
    • 2014 Finaliste Prix de Thèse Association Française du Marketing (AFM)/FNEGE
    • 2012 Prix du Meilleur Papier Jeune Chercheur Association Française du Marketing (AFM)/FNEGE
    • 2012 Prix Jeune Chercheur Novela
Expertise
    • Communication
    • Comportement du Consommateur
    • Marketing Ethique
    • Recherche en Marketing
    • Comportement du Consommateur & Psychologie Evolutionniste
    • Efficacité Publicitaire
    • Marketing Ethique et Bien-Etre du Consommateur
    • Les femmes dans la publicité
    • Le Marketing genré
    • l'Intelligence Artificielle genrée
      • 2006 - 2007 : Directrice de Recherche
      • 2003 - 2006 : Directrice de Projets
      • 2001 - 2003 : Chercheur Analyste Senior
      • 2000 - 2001 : Chercheur Analyste
S.borau

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