BUNDY Laurence

Professeur Permanent TBS depuis 2006

Département : Marketing


CURRICULUM VITAE

Formation

  • 2010 : Doctorat en Sociology • Université Toulouse II, France
  • 1999 : Diplôme d’Etudes Approfondies en langue et culture des sociétés anglophones (DEA) • Université de Paris VII, France
  • 1998 : Maitrise d’anglais • Université de Rouen, France
  • 1997 : Licence d’anglais • Université de Rouen
  • 1990 : Master in Business Administration (MBA) • Tepper School of Business, Carnegie Mellon University, USA
  • 1988 : Diplôme EDHEC • EDHEC, Lille, France

Expérience d'Enseignement

  • Depuis 2006 : Professeur Associé en Marketing • Toulouse Business School 
  • 2006-2010 : Professeur vacataire de Marketing • INSA Toulouse, France

Responsabilités Académiques & Managériales

  • Depuis 2019: Responsable du Département Marketing • Toulouse Business School
  • Depuis 2016 : Responsable du département Marketing - International Business • Toulouse Business School
  • Depuis 2012 : Responsable de la majeure Marketing • Toulouse Business School 
  • 2014-2016 : Responsable du domaine Marketing du programme Bachelor • Toulouse Business School 

 

PUBLICATIONS

Articles

  • BUNDY, L., "Expatriates go shopping: food and shopping acculturation", International Journal of Retail and Distribution Management, 2017, vol. 45, Issue 10, pp. 1079-1094[Cnrs :3, Fnege: 3]
    lien internet
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE, "Baked beans ou cassoulet ? une nouvelle perspective sur l'acculturation du consommateur", Gérer et comprendre, Juin 2013, no. 112, pp. 43-54[Cnrs :4, Fnege: 3]
    lien internet

Livres

  • BUNDY, L., "Stratégies d'acculturation : les expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" dans Enjeux identitaires : regards croisés., Sue Ryan-Fazilleau, Joëlle Bonnevin, Martine Raibaud Eds, pp. 81-98, 2013 [978-2-84654-322-4]
    lien internet

Cas pédagogiques

  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Nestlé chocolat : à l'assault du marché des tablettes adultes !" - 2019, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "St Michel: How analysing panel data contributes to enriching the marketing planning approach?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel à l’assaut du snacking adulte" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande : Vers un développement sous marque(s) propre(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande: Developing it's own brand(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel tackling the adult snacking market" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "St Michel : comment l'analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Kronenbourg Breweries: Regaining the lead" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe : conforter son leadership sur un marché ultra concurrentiel" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe: Strengthening the lead on a highly competitive market" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Brasseries Kronenbourg : un leadership à reconquérir" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom: How to remain the leader on sensory marketing?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom : comment rester le leader du marketing sensoriel ?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Nailloux Outlet Village : mise en place d'un programme de fidélité" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • VILLENEUVE, K., L.BUNDY - "NAILLOUX SHOPPING OUTLET VILLAGE: Implementing a loyalty scheme" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE: Launching the brand on the snacking market?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1921(GB)]
    lien internet
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE : lancement de la marque sur le snacking ?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1921]
    lien internet
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Love & Green (baby hygiene): strengthening an eco-responsible marketing strategy" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1916(GB)]
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Sodiaal-3A : réorganisation du portefeuille de marques après la fusion" - 2014, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - L'extension de la marque comme nouveau relais de croissance pour l'entreprise ?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - A brand extension as a new growth relay?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "BIO ANIMA or how to develop a comprehensive marketing strategy on a booming market, while integrating the constraints intrinsic to SMEs." - 2012, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Ethiquable : boosting Ethiquable fair trade fruit juice line" - 2011, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet
  • BUNDY, L., S.ROUILLON, Y.SCHOLLAERT - "Adrenatrip : Development strategy and e-business" - 2009, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    lien internet

Conférences

  • ARDITTI-SIRY, R., I.ASSASSI, L.BUNDY, N.GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin., 2019
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE, "Biscuits St Michel : Comment l’analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" dans Conférence AFM, Strasbourg, 15-18/05/2018., 2018
  • ARDITTI-SIRY, R., L.BUNDY, N.GALY, "Regional cultural philanthropists: a needle in a haystack for fundraisers?" dans AIMAC 2017 (14th International Conference on Arts and Cultural Management) 24-28 juin Pekin., International Conference on Arts and Cultural Management, 2017
    lien internet
  • BUNDY, L., L.PENALOZA, "Power issues in the kitchen: a gendered perspective on food acculturation" Conférence Gender, Marketing & Consumer Behaviour. Juin 2014, Helsinki, Finlande
    lien internet
  • BUNDY, L., L.PENALOZA, "Cooking power or pressure cooking? Une perspective de genre sur l'acculturation alimentaire des expatriés professionnels britanniques à Toulouse" dans AFM., 2014, Montpellier, France
    lien internet
  • BUNDY, L., "The Love factor. Food acculturation of British corporate expatriates in Toulouse" dans 34 congreso internacional ICAF., 2012, Daroca, Espagne
    lien internet
  • BUNDY, L., ""Let's go shopping" : acculturation alimentaire et comportement d'achat des expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" dans Conférence INRA-JMAM., 2012, Montpellier, France

Distinctions

  • 2015 : Prix du meilleur cas marketing • AFM-CCMP
 

EXPERTISE

Domaines d'enseignement

  • Comportement du consommateur
  • Marketing des services
  • Plan marketing
  • Analyse des panels

Thèmes de recherche

  • Acculturation du consommateur
  • Etudes de genre
  • Mécénat

Expertises Professionnelles

Activités éditoriales

  • Depuis 2017 : Membre du comité pédagogique de l’Association Française du Marketing
Lire la suite

Associations Académiques

  • AFM • Association Française du Marketing
Lire la suite

Activités hors académiques

  • 1990-1995 : Chef de produits • Henkel France
Lire la suite
 
Retour à l'annuaire ›