Les Assises nationales étudiantes du développement durable - ANEDD

Logo ANEDD

L'originalité des ANEDD, au-delà de leur ancienneté, c'est de mettre les étudiants au coeur de cette journée dédiée à la question du développement durable : de l'organisation, jusqu'à la remise des prix."

Les Assises nationales étudiantes du développement durable sont nées en 2007 à TBS sous l'impulsion de l'Association étudiante Bureau du développement durable (B3D). Ces assises sont co-organisées par des étudiants de TBS, par un chargé de projet et par la responsable RSE et DD au sein de l'école.

Véritable succès dès la 1re édition, les ANEDD ont donné naissance au Réseau français des étudiants pour le développement durable (REFEDD). Un regroupement qui fédère aujourd'hui une centaine d'associations étudiantes françaises engagées pour le développement durable.

Les éco-awards : déposez votre dossier ›

Programme

  • 8h30 - 9h : discours d'ouverture - Grand Amphi
  • 9h - 11h : concours Eco-awards : étudiant, entreprise, recherche, organisation d'utilité publique
  • 11h - 14h : Ateliers / Ecoforum
  • 14h - 14h45 : remise des prix concours Eco-awards
  • 15h - 17h : conférences :

- Derrière le code-barre, les dessous de l'alimentation avec Denis Cheissoux de l'émission CO2 Mon Amour-France Inter / Maxime de Rostolan de Fermes d'Avenir / Maguelone Pontier du MIN (Marché d'Intérêt National) / Frédéric Denhez, écrivain-conférencier-conseiller sur les questions d'environnement / Fleury Michon - Accessible en LSF et sur inscription

- Maintenant j'agis : les initiatives citoyennes avec comme invités : Le Slip Français, Ecosia, Cleanwalker, Bilum et Circul'r

  • 17h :  cocktail
 

Inscription