Poursuivant la démarche de structuration de son réseau de diplômés, TBS lance, avec l’association TBS Alumni, une campagne de communication à destination de ses 35 000 alumni. Décalée et porteuse d’un symbole d’appartenance fort, elle annonce la mise en place d’une nouvelle formule de cotisation à vie et valorise les services apportés aux étudiants et diplômés par le réseau. Cette initiative constitue une nouvelle étape dans la stratégie de TBS qui vise à associer étroitement l’ensemble de ses communautés, dont ses alumni, aux projets de développement et à la promotion des valeurs sociales de l’école. Elle témoigne de la synergie positive qui anime Toulouse Business School, son association d’alumni et sa Fondation, sous l’impulsion de leurs dirigeants respectifs, François Bonvalet et Pierre Hurstel.

Une cotisation à vie et plus de services pour les alumni de TBS

Grande famille qu’intègre chaque diplômé à l’issue de son cursus, TBS Alumni est une association régie par la loi 1901, indépendante du groupe Toulouse Business School. Présents dans le monde entier, ses membres constituent un maillon essentiel de la réussite de l’école. Pour stimuler de façon pérenne le sentiment d’appartenance de ses diplômés et leur participation à cette dynamique collective, TBS Alumni a décidé de mettre en place une offre de services d’adhésion à vie.

« La cotisation à vie est la traduction concrète de l’appartenance dès la sortie à un réseau puissant intégratif et fédérateur. De ce fait, l’effort financier consenti par le diplômé, chacun en fonction de ses moyens, peut se concentrer au travers de la Fondation sur l’appui aux grands enjeux de l’Ecole », indique François Bonvalet, directeur de Toulouse Business School.

Outre les services apportés traditionnellement par une association d’alumni (accès au pôle carrières et emploi, mise en relation, conférences, etc.), la cotisation à vie apportera des bénéfices complémentaires aux diplômés de TBS puisque ces derniers bénéficieront de :

  • un module court (1 jour) de formation offert tous les 3 ans,
  • de tarifs privilégiés sur les programmes de Formation Continue de TBS : 25% de réduction permanente à vie et,
  • d’un accès privilégié à des salles de travail ou de réunion à Paris et à Toulouse.

« Cultiver le sentiment d’appartenance, le lien et l’entraide, telle est bien la logique de la cotisation à vie. Elle nous permettra de nous concentrer sur l’essentiel : répondre aux besoins des diplômés et nous mettre au service de la réussite de leurs projets, sans avoir à parler budget. Cela change tout en terme d’efficacité et est plus conforme à l’idée que nous nous faisons de notre rôle », explique Pierre Hurstel, Président Fondation TBS, Président TBS Alumni.

« Ad vitam TBS alumni », le signe de ralliement d’une campagne décalée

Audacieux pour une campagne visant à promouvoir la cotisation à vie d’une association d’alumni, le tatoo « Ad vitam TBS Alumni » en sera bien le signe de reconnaissance. Organisée en 2 temps, la campagne s’adressera, dans un premier temps, à 400 alumni qui se sont particulièrement distingués pour leur engagement en faveur de l’école. Ces derniers se verront offrir la cotisation à vie. Munis du précieux et éphémère tatoo qu’ils recevront par voie postale, ils seront invités, en guise d’ambassadeur, à l’arborer sur les réseaux sociaux. Le deuxième temps de la campagne sera l’objet d’un lancement vidéo de la campagne : le 6 juin 2016 sur http://advitam.tbs-alumni.com/ à l’attention de toute la communauté TBS. Les 200 premiers cotisants recevront leur « petit madeleine de Proust » sous la forme d’un polo de l’école, d’un livret de leur promo « que sont-ils devenus ? » et du livre « De sup de co à TBS » retraçant les 100 ans de l’école. Innovante dans sa conception, l’opération valorise le sentiment d’appartenance au réseau TBS Alumni, la force de ce dernier et la cohésion de ses membres.

En savoir + sur la cotisation à vie de TBS ›

Contactez-nous