Des standards internationaux de qualité confirmés pour TBS

Label d’excellence, l’accréditation internationale AMBA garantit, selon des critères exigeants, le haut niveau de qualité des programmes MBA délivrés par une Business School. Elle a été attribuée, le 3 février 2016, pour les programmes MBA full time et part time de Toulouse Business School :

L’accréditation AMBA a été délivrée à TBS sur la base d’un rapport très détaillé et à l’issue d’un audit approfondi mené sur l’ensemble de l’institution selon les critères suivants : la stratégie de TBS, l’excellence académique de ses programmes, la qualité de ses étudiants et de son corps professoral, ses relations avec le monde de l’entreprise et sa dimension internationale. L’adéquation des programmes avec les besoins des entreprises, critère important de l’accréditation AMBA, a également été évaluée au travers d’entretiens avec des employeurs.

Sur la base de ces éléments, TBS obtient le renouvellement de son accréditation AMBA pour la 3ème fois consécutive, et pour une durée maximale de 5 ans. Elle conserve ainsi sa triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA, dont seules 1 % des Business Schools peuvent se prévaloir dans le monde.

Une stratégie et des ambitions confortées

Ce nouveau label international vient conforter la pertinence des orientations stratégiques prises par TBS : centrer ses actions sur la valeur apportée aux étudiants et aux entreprises et conduire un développement ambitieux à l’international.

A la suite de l’audit d’accréditation, les experts AMBA ont souligné dans leur rapport :

• l’engagement, la motivation du corps professoral de TBS ainsi que le dynamisme des résultats de sa recherche,
    • la contribution notoire de l’Association des Anciens et de la Fondation dans la réussite de TBS,
    • l’impact très positif de l’engagement de TBS au service des entreprises du secteur Aéronautique et Spatial.

« Cette ré-accréditation est un signal très fort de qualité. Elle conforte les ambitions internationales de TBS et garantit l’excellence de ses formations MBA. A un moment où les recruteurs sont confrontés à un choix très large de formations, il est indispensable de pouvoir s’appuyer sur des standards incontestables de qualité », précise François Bonvalet, Directeur de TBS.

«La plus-value apportée aux parcours professionnels de ses diplômés par les MBA de TBS est, à l’intervalle de quelques mois, doublement distinguée : aujourd’hui par la réaccréditation AMBA et en octobre dernier par l’entrée de l’Executive MBA dans le TOP 100 mondial des meilleurs MBA, du Financial Time », indique Jacques Digout, Directeur des programmes de formation continue diplômante de TBS.