Le 27 janvier 2017, Philippe Robardey avait été élu Président de la CCI de Toulouse, actionnaire majoritaire de l’Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire Toulouse Business School.

Ce 5 juillet 2017, le conseil d’administration de cette dernière a élu Philippe Robardey au poste de Président du conseil d’administration de Toulouse Business School. Rappelons que François Bonvalet avait été nommé Directeur général de TBS, le 23 décembre 2016.
Philippe Robardey, 57 ans, est dirigeant d’AVIACOMP et PDG du groupe SOGECLAIR, société d’ingénieurs dans les secteurs de l’aéronautique, de la simulation et des véhicules de missions. Auparavant Président du Medef de la Haute-Garonne, il est membre du conseil exécutif et du Bureau National du Medef depuis janvier 2015, et co-Président du Medef Occitanie depuis octobre 2016. En janvier 2017, il succède à Alain Di Crescenzo à la présidence de la CCI de Toulouse, qui représente les intérêts des 54.000 entreprises de la Haute-Garonne.

C’est aujourd’hui une grande fierté de présider Toulouse Business School qui performe dans les classements, essaime l’esprit d’entreprendre aux jeunes et fait rayonner notre territoire à l’international. Créée en 1903 par la CCI de Toulouse, la force de l’Ecole est d’anticiper les changements de son environnement, d’innover dans ses formations et d’être totalement en phase avec le monde entrepreneurial. Aujourd’hui, je souhaite conforter TBS dans les orientations stratégiques dressées par mon prédécesseur, Alain Di Crescenzo, et continuer à l’accompagner dans sa transformation dans un monde toujours plus concurrentiel. L’internationalisation de l’Ecole est bien sûr un axe majeur de son développement, de même que l’évolution de son statut que nous avons souhaité et qui lui permet d’être plus agile. La CCI de Toulouse, forte de son ancrage dans une des métropoles économiques les plus dynamiques de France et d’Europe, continuera d’être un accélérateur pour l’avenir de Toulouse Business School.
Philippe ROBARDEY, Président de la CCI de Toulouse.

Sous la Présidence d’Alain Di Crescenzo, l’Ecole a changé de statut et modernisé son organisation. Les résultats obtenus tant sur le plan de l’attractivité que sur celui de l’évolution dans les classements, de la structure elle-même ou de certains de ses programmes, attestent que nous sommes sur la bonne trajectoire. Avec Philippe Robardey, nous allons installer dans la durée ce qui a été entrepris, tout en poussant l’internationalisation de l’institution et en faisant aboutir un des grands dossiers de cette nouvelle mandature : l’évolution des locaux toulousains de l’Ecole pour répondre aux enjeux liés à son développement. Outre les qualités humaines du nouveau Président, l’Ecole bénéficiera -comme ce fut le cas avec son prédécesseur- de son expérience réussie de chef d’entreprise.
François BONVALET, Directeur général de Toulouse Business School.

Contactez-nous Lire

‹ CP précédent CP suivant ›