Pascal Cathalifaud a rejoint l’école de management toulousaine à la rentrée 2021/2022, en qualité de Directeur du développement. Il accompagne désormais la Directrice générale Stéphanie Lavigne dans le développement de TBS Education, et notamment de l’activité Executive Education. Ses missions portent sur les programmes de formation continue, les partenariats entreprises et les relations BtoB.

Pascal Cathalifaud, nouveau directeur de développement de TBS

Diplômé de l’ESCP Europe (Executive MBA 2010), Pascal Cathalifaud connaît aussi bien le monde de la formation professionnelle et de l’apprentissage que celui de l’entreprise. Après une première partie de parcours dans le domaine de la communication (interne, externe, relations presse),  il a occupé ces 15 dernières années différentes fonctions au sein de grands groupes (Orange, Crédit Agricole) et d’agence conseil dans le domaine de l’enseignement professionnel : conception et déploiement de programmes de formation, politique de certification (RNCP, Répertoire spécifique, VAE…), pilotage de projets de transformation (digitalisation de parcours clients, ingénierie financière de la formation…), développement commercial (gestion de clients grands comptes, animation de réseau de distribution…). Ces expériences lui confèrent l’expertise nécessaire pour mener à bien ses nouvelles missions au sein de TBS Education. 

 « L’enjeu consiste à faire de l’Executive Education l’un des moteurs de la croissance de TBS Education, en lien avec l’ambition stratégique 2026 portée par Stéphanie Lavigne. Notre développement passera notamment par un fort recentrage de notre activité vers l’entreprise, ce qui implique une évolution de nos pratiques en matière de politique d’offre et de certification, de relations clients… Une attention particulière sera portée à l’expertise métier de nos intervenants académiques et professionnels, à l’innovation pédagogique et à la logique de professionnalisation de nos parcours : ces piliers sont les garants d’une expérience formation différente et d’une meilleure employabilité pour nos apprenants, quel que soit leur profil. »

Pascal Cathalifaud, Directeur du développement / Executive Education de TBS Education

« L’arrivée de Pascal Cathalifaud s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique et des objectifs de développement audacieux et inspirants : devenir l’école du bien-être pédagogique, renforcer l’employabilité de nos apprenants et maximiser l’impact sociétal dans nos territoires d’implantation, en France comme à l’international. Elle incarne la volonté de TBS Education de poursuivre sa transformation et d’accompagner toujours mieux les entreprises en tant que partenaire privilégié dans leurs campagnes de recrutement des futurs talents via l’alternance, et dans la montée en compétences continue de leurs salariés sur des métiers de pointe. L’Ecole entend aussi développer des collaborations autour des problématiques stratégiques et managériales qu’elles rencontrent. »

Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS Education

Contactez-nous Lire