A l'occasion d'un grand événement organisé le 2 février 2018, sur le campus parisien de Toulouse Business School, ESCadrille a réuni 40 promotions de Junior-Entrepreneurs et ses partenaires nationaux, internationaux du monde de l'entreprise. La Junior-Entreprise la plus titrée d'Europe a démontré son rayonnement et son ancrage dans le monde économique. 150 personnes, dont François Bonvalet et les membres de la direction de TBS participaient à cet évènement, un temps fort dans la vie de la J.E. qui a retracé son histoire et mis en avant son caractère pionnier et réfèrent, notamment dans le mouvement des Junior-Entreprises.
Toulouse Business School développe son offre dédiée à la création d'entreprise et lance son pôle entrepreneuriat. Baptisé Business Starter, il s'appuie sur l'expérience réussie de TBSeeds, l'incubateur de l'école et présente la spécificité d'accorder une place prioritaire à la pédagogie. Il propose aussi un ensemble de services d'accompagnement individuels et collectifs, et une palette d'outils variés pour le lancement et le développement des jeunes pousses. Ouvert, le pôle accueille les étudiants issus de tous les programmes de TBS, ses alumni mais aussi les étudiants d'autres écoles. Mis en place sur le campus de Toulouse, le Business Starter sera déployé, dès la rentrée prochaine, sur les campus de Barcelone, Casablanca et Paris.
Nombreux étaient les participants à la 5ème édition des Matinales de la Recherche de Toulouse Business School, concernés par la nouvelle législation européenne sur la protection des données. Applicable à toutes les entreprises dont les activités ciblent le territoire européen, le règlement général pour la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur à partir du 25 mai 2018. Son objectif est de protéger les citoyens européens contre une utilisation malveillante de leurs données à caractère personnel. Gregory Voss, Juris Doctor et enseignant-chercheur à TBS et Maître Stanley Claisse, avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, droit de l'informatique et des télécommunications, ont fait le point sur cette nouvelle réglementation : plus uniforme, plus responsabilisant, plus vertueuse.
Dans le cadre de son programme « Manager de centre de profit », Toulouse Business School lance deux nouvelles spécialités. L’une est dédiée au management de l’hôtellerie et de la restauration, l’autre au management et au marketing du vin. Ces deux parcours répondent à la demande de professionnalisation de ces deux secteurs innovants et en pleine expansion. Compatibles avec la poursuite d’une activité professionnelle, ils permettent d’acquérir la maîtrise complète de la direction d’une entité ainsi qu’une expertise et une connaissance des spécificités de ces deux environnements. Ces parcours conduisent à l’obtention du diplôme de « Manager de centre de profit », titre RNCP de Niveau II. La prochaine rentrée s’effectuera le 7 mars 2018. En complément du module de professionnalisation « management et marketing du vin », des modules optionnels de formation sont assurés par le Bordeaux Wine Campus pour l’obtention du Wine & Spirit Education Trust (WSET) niveau 2 et 3.
Le 9 octobre 2017, Toulouse Business School et Toulouse School of Management ont signé une convention de partenariat. Elle vise à organiser une collaboration plus étroite entre les deux institutions au sein de l'école doctorale Sciences de Gestion (TSM Doctoral Programme), accréditée au sein de l’Université Toulouse Capitole. Désormais représentée dans les organes de décision de l’école doctorale de TSM, TBS sera pleinement impliquée dans son fonctionnement. TBS apportera son concours à la promotion, l’animation pédagogique, l’encadrement scientifique et aux dispositifs d’insertion professionnelle du programme doctoral. La collaboration entre les deux institutions permettra de développer le programme doctoral en termes de volume et de rayonnement international. Pour TBS, cela s’inscrit dans sa stratégie d’institution de recherche d’excellence en capacité de proposer un programme doctoral de haut niveau dans son offre de formation. Pour TSM, il s’agit de mettre en place une politique de site associant l’ensemble des acteurs de la recherche en gestion.