La 13e édition des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD) a été accueillie par TBS le 4 avril 2019. Organisées par les étudiants du Bureau du Développement Durable (B3D), le mot d’ordre des ANEDD est l’action, « Maintenant j’agis ! ».
Un événement singulier, organisé pour et par les étudiants, avec l’école (tous les services et le corps professoral) et ses partenaires. Un événement riche, doté d’une démarche RSE efficace, impactante et facilitée par la pédagogie mise en œuvre. L’ambition des ANEDD pour les 5 prochaines années est d’arriver à impliquer toutes les écoles et les universités françaises dans cet événement.
« C’est assez innovant d’associer les étudiants à la défense de la planète pour le futur. Pour nous, il est intéressant de pouvoir trouver des associations qui s’investissent dans la transition énergétique et de récompenser celles qui ont des actions particulièrement remarquables. C’est important pour les générations futures de faire évoluer les habitudes de consommer beaucoup moins d’énergie pour avoir un service comparable. Avec le biométane, demain, cette énergie pourra être produite localement et une étude a démontré qu’à l’horizon 2050, on pourrait ne plus importer de gaz fossile et avoir 100% du gaz vert consommé en France, fabriqué à partir de déchets organiques ou des stations d’épuration. »— Thierry Gless, chargé de mission à la Direction Clients Territoires, GRDF
Cette année, les ANEDD ont été agrémentées d’une touche artistique importante. A travers notamment la construction d’un dôme dans lequel des contes ont été racontés ; une exposition artistique autour des enjeux du Développement Durable et de la Responsabilité Sociale ; une fresque du climat réalisée sur le parterre de la rue centrale de l’école ; un groupe de musique les NO MAD MEN,…
Les chiffres clés de la 13e édition
Le concours « Éco-award » a récompensé les projets les plus innovants dans les catégories : Recherche, Organisations d’utilité publique, Étudiants, Entreprises. 70 projets ont été reçus, parmi lesquels 20 ont été retenus pour pitcher le jour J devant un jury de professionnels et d’étudiants.
Retour sur une journée de team building originale pour la promotion Manager en Développement International de TBS Education
Découvrez le partenariat signé entre TBS Education et le cabinet de conseil RYDGE Conseil, autour du Certificat d'Excellence Business Partner 360.
Dans le cadre de son partenariat avec la DFCG, le MS Expert en audit interne et contrôle de gestion organise une table ronde sur les nouvelles tendances de l’emploi en finance en 2025, entre intelligence artificielle et collective.
TBS Education et Axa France on officialisé la signature d'un partenariat d'une durée de 3 ans afin d'offrir encore plus d'opportunités aux étudiants.
Un nouveau partenariat signé entre TBS Education et le cabinet Baker Tilly, consolidant ainsi une relation de plusieurs années, et offrant aux étudiants des perspectives concrètes.
En juin 2025, TBS Education a officialisé un partenariat avec l’AJPH (Association des Joueurs Professionnels de Handball), syndicat représentatif de l’ensemble des joueuses et joueurs professionnels de handball en France. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le développement de la filière sport de TBS Education et dans sa volonté d’accompagner la reconversion des sportifs de haut niveau.
En mai 2025, les participants du Global Executive MBA de TBS Education ont vécu leur deuxième residency, marquant une nouvelle phase immersive dans leur parcours. Après un premier rassemblement réussi en novembre 2024 sur les campus de Casablanca et Barcelone, les apprenants se sont envolés vers l’Asie pour une semaine riche en découvertes, en apprentissages et en rencontres multiculturelles.
Le 6 juin 2025, le programme Executive DBA a organisé sa première journée conférence à Barcelone, réunissant toutes les promotions, y compris celles basées en Chine, des Alumni, des enseignants-chercheurs de TBS Education et plusieurs éditeurs de revues académiques prestigieuses, contribuant à des échanges riches et variés.