Le projet de recherche ACSOBRIC – ACceptabilité de la SOBRIété par les consommateurs face aux enjeux Climatiques – a pour objectif majeur d’aider les décisions de politique publique en matière d’environnement, en :
Les principaux axes de recherche du projet ACSOBRIC sont d’analyser l’attachement et les leviers du renoncement aux comportements de consommation :
Ce projet est coordonné par le LEGO – Laboratoire d’Économie et de Gestion de l’Ouest – Université Bretagne Sud, en partenariat avec l’IRDL – Institut de Recherche Dupuy de Lôme, le CERAPS – Centre d’études et de recherches administratives politiques et sociales, le CREGO -Centre de Recherche en Gestion des Organisations, et TBS Education comme partenaires.
Le projet est prévu pour une durée de 42 mois du 01/01/2025 jusqu’au 30/06/2028.
Il est porté par Laurent BERTRANDIAS, Enseignant-chercheur du laboratoire de recherche Social & Innovation Marketing de TBS Education, en collaboration avec Mathieu ALEMANY-OLIVER du même laboratoire.
Ce projet est financé par l’ANR.
Situé au cœur de Casablanca Finance City, ce nouveau site illustre la volonté de TBS Education de s’ancrer durablement dans l’écosystème économique marocain et de renforcer ses liens avec l’Afrique et le monde.
Retour sur une journée de team building originale pour la promotion Manager en Développement International de TBS Education
Découvrez le partenariat signé entre TBS Education et le cabinet de conseil RYDGE Conseil, autour du Certificat d'Excellence Business Partner 360.
Dans le cadre de son partenariat avec la DFCG, le MS Expert en audit interne et contrôle de gestion organise une table ronde sur les nouvelles tendances de l’emploi en finance en 2025, entre intelligence artificielle et collective.
TBS Education et Axa France on officialisé la signature d'un partenariat d'une durée de 3 ans afin d'offrir encore plus d'opportunités aux étudiants.
Un nouveau partenariat signé entre TBS Education et le cabinet Baker Tilly, consolidant ainsi une relation de plusieurs années, et offrant aux étudiants des perspectives concrètes.