Le projet de recherche ACSOBRIC – ACceptabilité de la SOBRIété par les consommateurs face aux enjeux Climatiques – a pour objectif majeur d’aider les décisions de politique publique en matière d’environnement, en :
Les principaux axes de recherche du projet ACSOBRIC sont d’analyser l’attachement et les leviers du renoncement aux comportements de consommation :
Ce projet est coordonné par le LEGO – Laboratoire d’Économie et de Gestion de l’Ouest – Université Bretagne Sud, en partenariat avec l’IRDL – Institut de Recherche Dupuy de Lôme, le CERAPS – Centre d’études et de recherches administratives politiques et sociales, le CREGO -Centre de Recherche en Gestion des Organisations, et TBS Education comme partenaires.
Le projet est prévu pour une durée de 42 mois du 01/01/2025 jusqu’au 30/06/2028.
Il est porté par Laurent BERTRANDIAS, Enseignant-chercheur du laboratoire de recherche Social & Innovation Marketing de TBS Education, en collaboration avec Mathieu ALEMANY-OLIVER du même laboratoire.
Ce projet est financé par l’ANR.
En juin 2025, TBS Education a officialisé un partenariat avec l’AJPH (Association des Joueurs Professionnels de Handball), syndicat représentatif de l’ensemble des joueuses et joueurs professionnels de handball en France. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le développement de la filière sport de TBS Education et dans sa volonté d’accompagner la reconversion des sportifs de haut niveau.
En mai 2025, les participants du Global Executive MBA de TBS Education ont vécu leur deuxième residency, marquant une nouvelle phase immersive dans leur parcours. Après un premier rassemblement réussi en novembre 2024 sur les campus de Casablanca et Barcelone, les apprenants se sont envolés vers l’Asie pour une semaine riche en découvertes, en apprentissages et en rencontres multiculturelles.
Le 6 juin 2025, le programme Executive DBA a organisé sa première journée conférence à Barcelone, réunissant toutes les promotions, y compris celles basées en Chine, des Alumni, des enseignants-chercheurs de TBS Education et plusieurs éditeurs de revues académiques prestigieuses, contribuant à des échanges riches et variés.
Le Global Executive MBA de TBS Education se distingue dans le palmarès Forbes 2025, saluant son excellence académique, son rayonnement international et son engagement pour un leadership responsable.
À l’occasion du Salon du Bourget, TBS Education officialise deux partenariats stratégiques avec Air France et Thales pour renforcer l’innovation, la formation et l’employabilité dans les secteurs de l’aéronautique, de la cybersécurité et des hautes technologies.