En cette rentrée 2021/2022, Arnaud Thersiquel rejoint la business school toulousaine en tant que Directeur de cabinet, afin d’accompagner Stéphanie Lavigne dans ses fonctions de Directrice générale. Co-fondateur et dirigeant depuis six ans de la communauté d’entreprises At Home, cet ancien étudiant de TBS Education a une fine connaissance de l’écosystème toulousain, qui lui permettra de soutenir l’école dans sa nouvelle stratégie.

Rattaché à la Directrice générale de TBS Education, Arnaud Thersiquel prend les fonctions de Directeur de cabinet de l’école. Nouvellement créé, ce poste vise à appuyer la direction dans le déploiement de la stratégie de l’école.

arnaud thersiquel directeur cabinet tbs education

“C’est avec enthousiasme que j’intègre TBS Education, après avoir étudié dans cette école. Mes expériences passées dans l’entrepreneuriat m’ont permis de découvrir l’environnement économique toulousain et d’y développer des projets à impact. Ma nouvelle fonction va me permettre de poursuivre mon engagement sociétal, par-delà At Home, ainsi que de soutenir et d’amplifier l’action de la Directrice générale de TBS Education, Stéphanie Lavigne, et je m’en réjouis.”

Arnaud Thersiquel, Directeur de cabinet de TBS Education

Diplômé du programme Grande École de TBS Education en 2013, ce « multi entrepreneur » connait aussi bien la business school toulousaine que l’écosystème économique territorial et le monde entrepreneurial. Son appétence pour la création d’entreprise se pressent dès ses études, avec l’intégration du programme entrepreneurial de l’école au sein de l’incubateur TBSeeds, permettant un coaching personnalisé. Membre fondateur et CEO d’At Home – communauté d’entreprises et opérateur d’espaces de travail partagés – pendant six ans, il est également à l’origine du concept Ateliers Tersi, entreprise de chaussures pour femmes en ligne. Ses précédentes expériences au sein de sociétés comme Thales Avionics ou Airbus, lui ont permis de se familiariser avec l’un des secteurs clés du bassin toulousain : l’aérospatial. Couplés à son implication dans le collectif Toulouse is AI, qui rassemble l’écosystème toulousain de l’intelligence artificielle, ces acquis lui confèrent d’autant plus une connaissance forte de la dynamique territoriale et des expertises de l’école.

L’arrivée chez TBS Education est une nouvelle étape dans la carrière d’Arnaud Thersiquel, qui rejoint une institution académique solide portant d’ambitieux et innovants projets de développement. Aux côtés de Stéphanie Lavigne, cet alumni – qui est intervenu comme conférencier à l’école ces trois dernières années – va notamment accompagner l’atteinte des objectifs de la nouvelle stratégie de l’école, tout particulièrement ceux en lien avec l’écosystème économique toulousain.

“L’arrivée d’Arnaud Thersiquel dans notre équipe de direction s’inscrit dans le plan ambitieux de développement de l’école. Ses compétences, son sens de la stratégie et sa connaissance de l’écosystème entrepreneurial innovant seront de formidables atouts pour accélérer la transformation de l’école. Ses qualités humaines et les valeurs qui guident sa carrière sont aussi une promesse de réussite pour notre collaboration au sein de TBS Education, école qu’il connait très bien et à laquelle il est particulièrement attaché puisqu’il en est diplômé.”

Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS Education