publié le 12.05.20
Du 19 au 22 mai 2020, les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management s’affrontent lors de la 2e édition du Datathon TBS. Ce défi Big Data & Intelligence Artificielle consiste à développer, en un temps record, un algorithme prédictif pour répondre au plus près des besoins commerciaux d’une entreprise existante.
Pour le Datathon 2020, les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management ont reçu la mission de développer un algorithme capable de prédire le succès d’un projet dans le cadre d’appels d’offres, pour le compte de la société APEM.
APEM est un fabricant d’interfaces homme-machine pour les marchés de l’instrumentation, du médical, de l’automatisme industriel, de l’aéronautique, de la défense et du transport. Société du groupe mondial IDEC dont le chiffre d’affaires avoisine les 550 millions €, APEM est un des premiers fabricants mondiaux du secteur.
Confinement oblige: cette année, le Datathon TBS se déroule à distance. L’édition 2020 réunit de façon virtuelle des étudiants de 13 nationalités réparties sur 4 continents différents. Cette nouvelle organisation ajoute un niveau de difficulté supplémentaire au défi posé, car les étudiants sont non seulement évalués sur la pertinence des recommandations fournies et la qualité de l’algorithme présenté, mais également sur leur capacité à créer une synergie d’équipe en étant aux 4 coins du globe.
Véritable projet pédagogique, le Datathon permet aux étudiants TBS de mettre en pratique leurs acquis théoriques et techniques. Sous l’égide du professeur Kévin Carillo, ils disposent d’une semaine pour répondre au défi, tout en développant leur expertise en Big Data & Intelligence Artificielle. Les objectifs du projet :
‹ Actu précédente Actu suivante ›
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.