Associate Professor depuis 2003

CV

Formation

  • 2005 : Doctorat en Droit Privé - Université Toulouse 1 Capitole - Toulouse
  • 2005 : Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) - École des Avocats de Toulouse - Toulouse
  • 1999 : Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en Droit Privé - Université Toulouse 1 Capitole - Toulouse
  • 1998 : Maîtrise en Droit Privé - Université Toulouse 1 Capitole - Toulouse

Expérience d'Enseignement

  • 2004 : Chargée d'Enseignement en Droit Privé - Université Toulouse 1 Capitole - Toulouse
  • 2002 : Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) - Université Toulouse 1 Capitole - Toulouse
  • 2000 : Associate Professor en Droit - Toulouse Business School - Toulouse
  • 1999 : Allocataire de Recherche & Moniteur Enseignement Supérieur - Université Toulouse 1 Capitole - Toulouse

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2016 - 2019 : Responsable du Département "Droit des Affaires" - Toulouse Business School Toulouse
  • 2006 : Responsable MS/MSC "Management Juridique des Affaires" - Toulouse Business School Toulouse
  • 2004 - 2008 : Responsable MS/MSC "Juriste d’Entreprise Industrielle" - Toulouse Business School Toulouse
Publications
    • PIERRE, M. - "Thèse : "Parenté et incapacités"" - 2005

    • PIERRE, M., Introduction au Droit des Contrats - l'Essentiel à Connaître en 9 Fiches, ELLIPSES, 2016

      En savoir plus
    • PIERRE, M., O. PRADES, Introduction au Droit Commercial et des Affaires - l'Essentiel à Connaître en 13 Fiches, ELLIPSES, 2016

      En savoir plus
    • PIERRE, M., "Les principes de l'état civil à l'épreuve" dans L'Etat civil dans tous ses états., vol. Série Droit, chap. 47, pp. 57-69, 2008

      En savoir plus
    • PIERRE, M., C. CASTETS-RENARD, "Les défis du numérique dans l’entreprise en Europe : introduction", Revue Lamy Droit de l'Immatériel, Octobre 2015, vol. 1, no. 119, pp. 56-56

      En savoir plus
    • PIERRE, M. - "Covid-19 : quel sort pour les contrats commerciaux en pleine crise économique ?" - 2020, The Conversation, France

      En savoir plus
    • PIERRE, M. - "« Ambush marketing » : les limites à ne pas franchir" - 2017, Harvard Business Review France

      En savoir plus
    • PIERRE, M. - "« Ambush marketing » : les limites à ne pas franchir" - 2017, TBSearch

    • PIERRE, M., "Internet et évolution du droit des contrats" Journée d'étude "Les défis du numérique", UT1-IRDEIC, TBS. 2014, Toulouse

    • PIERRE, M., "Le droit et la notion d'entreprise" Journée d'étude "Entreprise et sous-traitance", UT1-IRDEIC, TBS. 2013, Toulouse, France

Expertise
    • Droit Commercial
    • Droit des Contrats
    • Droit des Sociétés
    • Droit du Travail
    • Droit Economique
    • Introduction au Droit
    • Droit Civil
    • Droit Commercial
    • Droit Economique
    • Droit et Alimentation
      • 2008 : Avocat à la Cour - Barreau de Toulouse

Derniers articles Grand Public

« Ambush marketing » : les limites à ne pas franchir

Particulièrement utilisé à l’occasion de compétitions sportives, l’ambush marketing est une stratégie payante mais qui nécessite une bonne connaissance de la législation. Suivies par des millions de spectateurs, les compétitions sportives sont l’occasion pour les grandes marques de gagner en visibilité. Par des contrats de parrainage, elles s’associent à la manifestation en tant que sponsors…

Lire l'article › « Ambush marketing » : les limites à ne pas franchir

M.pierre

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›