• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Du Bachelor de TBS à la prestigieuse université Bocconi

Entre Tancrède Audier et l’université milanaise Bocconi, c’est une histoire qui dure. Fraîchement diplômé du Bachelor de TBS, l’étudiant poursuit actuellement ses études dans la prestigieuse institution italienne, qui figure en haut de tous les classements d’écoles de management européennes. « En réalité, c’est un retour. Quand j’ai intégré le Bachelor de TBS, en 2016, j’ai tout de suite travaillé dans l’optique de partir en échange international, et Bocconi me paraissait le choix le plus intéressant », explique-t-il. L’école milanaise offrait une seule place ? Qu’à cela ne tienne : classé deuxième de sa promotion, Tancrède est sélectionné et part un semestre en Lombardie. « C’était ma première expérience à l’étranger, cette université offre une qualité d’enseignement de très haut niveau, c’est une fabrique à talents avec des cours passionnants et très pointus. »

Aller au bout de ses ambitions

Revenu à Toulouse, Tancrède termine son cursus dans la filière management international, avec une spécialisation en marketing. « Ces années m’ont énormément apporté. J’avais besoin d’ouverture, je l’ai trouvée à TBS. C’est une école où on laisse l’étudiant proposer ses idées, mettre en avant sa créativité et la transmettre aux autres. Je m’en suis rendu compte tout de suite après une année à la fac qui s’était assez mal passée. TBS m’a aidé à définir mon projet et à intégrer que j’avais les capacités d’atteindre mes objectifs, si ambitieux soient-ils. »

Et quand la question de son avenir se pose, ses yeux se tournent à nouveau vers l’université Bocconi qui lui a laissé un bon souvenir après son premier séjour. Surtout, qui lui offre une opportunité exceptionnelle de parfaire sa formation dans l’une des meilleures écoles européennes. Bocconi présente un autre avantage pour Tancrède : une procédure d’admission parallèle simplifiée pour les étudiants qui ont déjà effectué un semestre à Milan en obtenant des notes satisfaisantes, ce qui est son cas. Le revoilà donc parti pour l’Italie, cette fois pour une durée de deux ans. Il a intégré en septembre le master ACME (Art, Culture, Media and Entertainment). Dans ce cursus qui offre un programme riche et diversifié autour du multimédia, de la culture, du patrimoine, du marché des œuvres d’art, de l’événementiel et des spectacles, Tancrède a choisi de se spécialiser dans les médias. Il espère ensuite commencer sa carrière dans l’une des majors de l’industrie musicale ou, mieux encore, dans le secteur des jeux vidéo. « Ce serait un rêve, c’est ma passion depuis que je suis tout petit ! »

Tbs Tancrede Audier

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›