• Statut : Diplômés

La fibre internationale

Diplômée en 2019, ce n’est pas pour rien que Lois Reid a remporté le prix de l’étudiante qui représente le plus les valeurs de TBS. Avant même d’intégrer le Bachelor, elle se sentait attirée par les voyages et la découverte de différentes cultures. Quatre ans plus tard, elle a su mettre à profit son cursus pour s’ouvrir au monde. Après un premier stage chez Newrest à Barcelone à la fin de sa première année, elle s’envole pour la Chine pour un échange de 6 mois à la Shanghai University of Finance & Economics, école partenaire de TBS. « Je suis toulousaine et n’avais jamais vécu à l’étranger. La vie d’expatriée dans une des villes qui bougent le plus au monde a été une expérience inspirante, un choc culturel qui m’a plu. Cela m’a donné le goût de l’Asie et l’envie de pousser plus loin tout le temps », s’enthousiasme-t-elle.

Présidente de la Welcome Team

Dans l’environnement international, Lois apprécie particulièrement les échanges interculturels, les événements où les étudiants se rencontrent, parlent en plusieurs langues. Aussi, c’est assez naturellement qu’elle s’investit dans la Welcome Team de TBS à son retour à Toulouse. A la tête d’une équipe de 30 étudiants, elle contribue au développement de l’association engagée dans l’accueil et l’intégration des étudiants étrangers.

Un master dans le top 8 mondial

En cours de scolarité, l’expérience de ses différents stages, et notamment un stage dans le domaine de l’organisation chez Airbus, amène l’étudiante à s’orienter vers la stratégie et le conseil, plutôt que vers le tourisme auquel elle se destinait d’abord. Elle opte pour une poursuite d’études après son diplôme. « J’ai postulé au CEMS, un Master en management international en double diplôme qui réunit 32 des meilleures écoles internationales. Cela me permettait à la fois de retourner en Asie et d’obtenir un diplôme européen de très haut niveau. » De fait, le programme, extrêmement sélectif, se situe à la 8e place mondiale selon le classement du Financial Times.

Dans un premier temps, cette nouvelle aventure de deux ans conduit Lois à Singapour, où elle est arrivée au mois de janvier. « Je suis très satisfaite de la qualité des cours et j’ai trouvé une super communauté de TBS Alumni. Ils organisent des afterworks tous les mois, je sais que je peux compter sur eux pour des mises en relation ou en cas de problème ! »

Après Singapour, Lois poursuivra à Lisbonne, puis à Sao Paulo, avant, elle l’espère, d’intégrer un grand cabinet de conseil international.

L Reid

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›