• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Diplômés du Bachelor et fondateurs de BIGSIS

Alexandre et Jules, qui êtes-vous ? Quel est votre parcours au sein de TBS ?

Nous sommes tous les deux fraichement diplômés du Bachelor de TBS. Nous avons eu la chance d’effectuer notre parcours en English Track. Nous sommes partis en expatriation en Norvège (Jules) et en Chine (Alexandre). En dernière année, nous avons intégré la filière Innovation Management et choisi d’effectuer notre stage de fin d’études en création d’entreprise. Nous avons donc rejoint TBSeeds, l’incubateur de l’Ecole pour développer notre projet d’application mobile au service de la sécurité des étudiants. Nous avons tous les deux le même parcours et avons effectué une bonne partie de notre Bachelor ensemble.

Pourriez-vous nous présenter BIGSIS Pro, votre application mobile ?

Nous avons lancé BIGSIS en mars dernier. Il s’agit de la première application favorisant la sécurité des étudiants en France. Dans un premier temps, la cible est les établissements d’enseignement supérieur. Bilingue, l’application propose trois grandes fonctionnalités :

  • Signalisation, gestion et prise en charge d’une situation d’insécurité (harcèlement, risques d’agression…)
  • Outil de co-mobilité (mutualiser les déplacements pour ne jamais se retrouver seul dans des situations à risques, proposition de solutions de covoiturage de manière générale)
  • Fil d’actus des évènements de l’École et outil de promotion 

BIGSIS est le diminutif de Big Sister. Nous avons souhaité, à travers cette application, créer un refuge digital permettant d’optimiser la sécurité et l’expérience étudiante. L’objectif étant de lutter contre le harcèlement et les agressions, dans le cadre de la vie étudiante.  

Après 6 mois d’idéation et 6 mois de création plus opérationnelle, nous lancerons l’application le 27 janvier. TBS est bien évidemment notre tout premier client. Nous devrions avoir de belles annonces commerciales à faire en septembre.

A long terme, nous souhaiterions élargir les fonctionnalités et l’ouvrir à la sécurité pour tous. Cette seconde application est déjà en cours de développement.

Que vous a apporté TBS dans la création de votre projet ?

Tout d’abord, TBS nous a permis de nous rencontrer. C’est lors de notre stage de seconde année à Amsterdam que nous avons pris conscience du sentiment d’insécurité qui impacte le quotidien de nombreuses personnes. Au-delà d’apporter une solution, nous souhaitons sensibiliser le grand public à ces problématiques et susciter une réelle prise de conscience.

De manière plus opérationnelle, TBS nous a mis à disposition une boite à outils remplie de ressources clés à exploiter à notre guise. Développement des soft skills, acquisition de schémas de réflexion, spécialisation…

TBS, c’est également de belles expériences de vie : l’expatriation, les deux stages, TBSeeds… Les conseils de nos deux coachs sont très précieux et cela nous permet de développer un solide réseau.

Et bien sûr, nous avons la chance d’être soutenus par notre École, le premier client à nous faire confiance !

Bigsis Bachelor

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›