• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Un parcours d’excellence !

Benjamin Icher, 21 ans, fraichement diplômé du Bachelor de TBS vient d’intégrer le Programme Grande Ecole de l’EM Lyon. Major de promo sur sa moyenne des 3 années, ce brillant étudiant a atteint son objectif : « Je souhaitais poursuivre mes études dans une Business School après mon Bachelor. J’y travaille depuis mon arrivée à TBS ! L’anticipation est la clef du succès selon moi ».

Très bon élève au lycée, ses professeurs le poussaient, dit-il, « à intégrer une prépa, mais je savais que je n’étais pas fait pour. J’avais envie d’apprendre des choses utiles et pratiques et un Bachelor me semblait plus approprié. J’ai choisi celui de TBS car c’est un des meilleurs de France, sa triple accréditation, ses universités partenaires, ses valeurs comme l’implication RSE et le professionnalisme que l’on nous transmet répondaient à mes attentes ». Benjamin est parti en expatriation à Singapour. Un échange dont il garde d’excellents souvenirs et qu’il a pu partager avec ses camarades puisqu’il a été élu trésorier de la Welcome Team 2018-2019. « J’avais envie de rester en contact avec des étudiants étrangers et de cultiver ainsi mon goût pour l’international. Je souhaitais également leur faire vivre l’accueil que j’ai connu à Singapour, les aider à s’intégrer rapidement et sans stress », explique-t-il.

C’est à la direction financière d’EDF Commerce que le jeune homme a effectué son stage de fin d’études, au poste d’Assistant Business Partner. « Ma mission principale consistait à analyser des données portant sur des coûts commerciaux, afin d’optimiser le pilotage et les choix de la direction commerciale. Il a également été formé pendant un mois au code. « Ce stage a été très enrichissant. J’ai développé de solides compétences qui me serviront plus tard, c’est certain. Le Big Data et le code sont deux atouts indéniables sur un CV ».

Quand on lui demande quel conseil il pourrait donner à un futur Bachelor, Benjamin confie que, selon lui, la recette est de suivre le Bachelor en ayant déjà en tête l’après-Bachelor. C’est un réel tremplin pour poursuivre ses études. Si l’on se donne les moyens et que l’on est motivé, il permet de se construire un beau parcours. Il faut profiter de toutes les opportunités que le programme offre ». En résumé, anticipation, maturité et ouverture d’esprit sont à cultiver dès le lycée !Prochaine étape pour Benjamin : obtenir son diplôme et intégrer une grande entreprise spécialisée en finance d’entreprise à l’étranger.

B.icher

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›