Vendredi 22 janvier 2021, 10h-12h CEST

Événement en ligne – En anglais

Suite au premier Forum Mondial de la Mobilité en juin 2020, TBS Business School organise la 2ème édition sur le  thème «Gérer une main-d’œuvre mobile à l’échelle mondiale dans les moments difficiles de Covid-19 : défis et expériences».

Glomo Global Mobility Forum

Gérer une main-d’œuvre mobile à l’échelle mondiale dans les moments difficiles

Le forum est organisé dans le cadre du projet de recherche GLOMO Horizon 2020 financé par la Commission européenne et se concentre sur les employés mobiles à l’international, les expatriés en entreprise ainsi que les expatriés auto-initiés dans le contexte de la crise sanitaire de Covid-19 .

Un événement pour favoriser le dialogue entre chercheurs et managers

Lors du forum, des professionnels des ressources humaines, des responsables de la mobilité mondiale, des recruteurs et des personnes en position de leadership seront invités à partager leur expérience. Ils pourront rencontrer 3 des 15 jeunes chercheurs de du projet GLOMO qui présenteront leurs travaux sur la gestion de la mobilité internationale des entreprises en Europe et en dehors de la zone Europe.

Eu Flag Research Projects

A propos de GLOMO

Ce projet est subventionné par le programme H2020 Recherche et Innovation de l’Union Européenne sous le contrat de subvention Marie Skłodowska-Curie No. 765355.

Le projet «Mobilité mondiale des salariés» (GLOMO) fait partie du programme international de recherche et d’innovation Horizon 2020 Marie Skłodowska-Curie Action. Huit partenaires de toute l’Europe générent des connaissances sur le phénomène de la mobilité mondiale tout en formant et en développant un réseau unique d’experts dans le domaine, afin de rendre la mobilité de la main-d’œuvre plus efficace et plus bénéfique pour toutes les parties concernées. La promotion de la mobilité de la main-d’œuvre à travers l’Europe est un objectif central de la stratégie Europe 2020 pour lutter contre les pénuries de main-d’œuvre et de compétences dans l’UE. La mobilité transfrontalière de la main-d’œuvre devrait profiter aux citoyens, aux employeurs et à l’économie. L’objectif de GLOMO est la mobilité mondiale dans les pays de l’UE et au sein de l’UE et son impact sur les carrières.

Inscription obligatoire

Contact: Prof. Dr. Cordula Barzantny on behalf of the entire GLOMO Consortium c.barzantny@tbs-education.fr – mobile: +33 6 43 52 82 38

Glomo Global Mobility Forum

‹ Actu précédente Actu suivante ›