• 20 Jan.

    Ouverture sur Paris du Bachelor in Management et d’une nouvelle filière de spécialisation de 3e année en alternance sur le secteur “Distribution et Commerce”

    L’école de Management TBS Education, qui a pris ses quartiers en septembre 2022 au cœur de Paris sur un tout nouveau campus, annonce l’ouverture à la rentrée prochaine de son programme Bachelor dans la capitale. Ce dernier proposera en 3ème année une nouvelle filière en alternance dédiée à la distribution et au commerce, en partenariat avec I’Institut du Commerce, think&do tank collaboratif réunissant industriels et distributeurs, dans le but de co-construire la transition sociétale du commerce en France. Unique à Paris parmi les bachelors proposés, ce programme spécialisé va permettre de répondre aux attentes des entreprises du secteur sur 3 métiers actuellement en tension : chef de secteur, chef de rayon et assistant category manager.

  • 05 Déc.

    Florent DEISTING, est nommé Directeur de la Transition Sociétale de TBS Education

    Florent Deisting rejoint l’école de management toulousaine en qualité de Directeur de la Transition Sociétale de TBS Education. A partir du 5 décembre 2022 il accompagnera l’école, devenue société à mission, dans son ambition de devenir une institution de premier plan en matière de responsabilité sociétale et de développement durable.

  • 05 Oct.

    Servane Delanoë-Gueguen, nouvelle Doyenne de TBS Education

    Professeure à TBS Education depuis 2010, Servane Delanoë-Gueguen assure depuis le 1er septembre dernier la fonction de Doyenne de la Faculté. Cette nouvelle responsabilité au sein du corps professoral vient couronner l’engagement constant de cette spécialiste de l’entrepreneuriat au service du développement de l’école

  • 16 Juin.

    TBS Education : le chantier du nouveau campus toulousain sur le point de démarrer

    TBS Education, accompagnée par son actionnaire majoritaire, la CCI Toulouse Haute-Garonne, et par Toulouse Métropole, s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, avec le lancement imminent de la construction du nouveau campus situé dans le centre-ville toulousain. Cette nouvelle étape fait suite à l’obtention du permis de construire délivré en mai 2022. Les travaux de cet ambitieux projet de 30 000m², qui pourra accueillir plus de 4 500 étudiants en simultané dans des espaces pédagogiques nouvelle génération, devraient démarrer fin 2022 pour une exploitation en 2026.

  • 12 Mai.

    Inspiring Student : Mahé Saltel et Diakha Sylla, étudiantes-entrepreneures à TBS Education

    TBS Education donne la parole à ses étudiants à travers des témoignages de leurs expériences au sein de l’école, qui place la transmission et l’innovation au cœur de son ADN. Pour ce deuxième portrait “Inspiring Student”, Mahé Saltel et Diakha Sylla, étudiantes au Programme Grande École, présentent l’aventure entrepreneuriale dans laquelle elles se sont lancées il y a plus d’un an. Accompagnées par leurs professeurs et l’incubateur de l’école TBSeeds, elles développent actuellement une plateforme nommée Medily, qui se veut être un soutien pour les personnes malades ou porteuses d’un handicap isolées socialement. Un projet qui résonne avec le nouveau statut de société à mission adopté en 2021 par TBS Education. Parmi les missions prioritaires de l’école figure la formation de managers et d’entrepreneurs éthiques et responsables.

  • 20 Avr.

    Inspiring Student : Nicolas Emmanuel, étudiant en Bachelor à TBS Education

    La vie étudiante et le bien-être pédagogique sont au cœur de la stratégie de TBS Education. La Business School souhaite ainsi donner la parole à ses étudiants afin qu’ils témoignent de leur expérience. À l’occasion de ce premier portrait, Nicolas Emmanuel, qui évolue en Bachelor sur le campus toulousain de l’école de management, présente son choix de parcours. Après un premier cursus en pharmacie, il a rejoint l’école toulousaine pour son expertise en aviation-management et l’ouverture vers l’international qu’elle offre.

  • 07 Avr.

    TBS Education et l’INSA Toulouse lancent un triple diplôme Manager/Ingénieur/MSc

    Dans une volonté de dynamiser leurs programmes respectifs et de renforcer les passerelles déjà créées entre leurs deux établissements, l’école de management toulousaine TBS Education et l’école d’ingénieur INSA Toulouse ont renouvelé leur convention de partenariat en février 2022. Cet accord donnera naissance dès la rentrée 2022/2023 à un triple diplôme alliant les compétences d’un manager et d’un ingénieur, couplé à la validation d’un MSc.

  • 31 Mar.

    Nouvelle distinction pour ESCadrille Toulouse Junior Conseil, élue meilleure Junior-Entreprise d’Europe

    ESCadrille Toulouse Junior Conseil, la Junior-Entreprise de TBS Education, confirme son statut de Junior-Entreprise la plus titrée d’Europe, en remportant le 5 mars 2022 le prix de la meilleure Junior-Entreprise d’Europe. Décernée par l’organisation européenne Junior Entreprise Europe (JEE) lors de la JEE Winter Conference 2022, cette nouvelle distinction vient récompenser le rayonnement européen de l’association et l’investissement de ses 17 membres administrateurs.

  • 10 Mar.

    L’enseignant-chercheur Samuel Fosso Wamba nommé Directeur de la Recherche de TBS Education

    Enseignant-Chercheur en Systèmes d’information et Data science, Co-Responsable du MSc Artificial Intelligence and Business Analytics depuis 2020 et Directeur du centre d’excellence Big Data depuis 2019 à TBS Education, Samuel Fosso Wamba a été nommé, le 1er mars 2022, au poste de Directeur de la Recherche. Ce passionné d’enseignement et de recherche sera en charge durant son mandat du développement académique de l’école, avec pour objectif de hisser TBS Education parmi les établissements les plus reconnus en matière de politique scientifique et d’impact de la recherche.

  • 27 Jan.

    TBS Education obtient le Grade de Licence pour son Bachelor

    L’école de management toulousaine TBS Education confirme l’excellence académique de son Bachelor en obtenant le grade de licence en ce début d’année 2022. Cette nouvelle reconnaissance qui valorise le plus haut niveau de qualité du diplôme Bac+3, s’accompagne de trois distinctions supplémentaires : le renouvellement du visa pour le programme Bachelor, ainsi que du visa et du grade de master pour le Programme Grande École.