Depuis la rentrée 2016, TBS a mis en place le programme EQUAL. ID qui milite pour l’égalité femmes/hommes en entreprise et lutte contre les stéréotypes de genre, qui concernent tout autant les femmes que les hommes.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE de l’école mais aussi des entreprises de plus en plus nombreuses à s’engager et relever le défi.

Ce projet comprend 3 volets :

  • Un programme de mentoring des étudiantes pour les accompagner dans leurs ambitions professionnelles et salariales – affirmation de soi – et lutter contre l’auto censure.
  • Des activités pédagogiques s’adressant autant aux étudiantes qu’aux étudiants et leur permettant, au-delà de la nécessaire prise de conscience, de s’engager, de proposer collectivement des solutions et d’agir concrètement.

Des travaux de recherche pour qualifier et documenter les mécanismes à l’œuvre dans les disparités de carrière entre les femmes et les hommes.

Grâce à ce programme :

  • 220 étudiantes de TBS ont été accompagnées par 200 femmes mentores : un formidable soutien pour les unes et une expérience très enrichissante pour les autres
  • 1 groupe d’étudiantes de 1re année anime une page Facebook EQUAL. ID dans le cadre des ateliers « Think & Create » : ATC EQUAL. ID – Suivez leur actualité
  • 100 étudiants de 1re année du PGE proposent chaque année la mise en place des solutions concrètes grâce à des vidéos, des BD, des affiches et des actions sur les réseaux sociaux contre le sexisme ordinaire dans la vie étudiante
  • 1 atelier de lutte contre le harcèlement sexuel et les comportements sexistes a été développé au sein du programme Bachelor : avec, par et pour les étudiantes et étudiants.

Et de nombreux autres réalisations et projets à venir en 2020…