Edito de Pierre HURSTEL,
Président de la Fondation TBS

Pierre Hurstel, Président de la fondation TBS

Chers diplômés, chers amis,

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, TBS poursuit sa progression parmi les meilleures Business Schools européennes. Au service de cette ambition, Stéphanie Lavigne, Directrice Générale, peut s’appuyer sur les forces multiples qui composent l’écosystème de TBS.

Ensemble, ils construisent les réponses les plus adaptées aux défis de l’institution :

  • offrir une formation en phase avec les enjeux présents et à venir des entreprises ;
  • permettre à tous les talents, quelles que soient leurs origines sociales ou culturelles d’accéder à ses programmes ;
  • amener l’ensemble de ses étudiants vers un emploi et ce, partout dans le monde ;
  • recruter les meilleurs enseignants-chercheurs ;
  • continuer son ouverture internationale.

Dès 2008, la Fondation de TBS s’est positionnée aux côtés de l’école à la fois comme force de proposition mais aussi pour lui offrir les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. Aujourd’hui plus de 730 bourses ont été allouées et une dizaine de grands projets d’enseignement et de recherche ont été financés.
C’est dans ce contexte que j’ai le plaisir de présider le Comité Exécutif de la Fondation avec lequel, sur les bases du travail accompli par nos prédécesseurs, nous avons défini 3 priorités pour les années à venir :

  • augmenter notre capacité à aider les jeunes en difficulté,
  • faciliter l’innovation dans les enseignements et la recherche
  • soutenir le développement international de TBS.

Au nom de tous les bénéficiaires des projets portés par notre Fondation, je souhaite remercier l’ensemble des donateurs qui ont soutenu nos projets, ceux qui continueront de le faire ainsi que tous ceux qui nous rejoindront, convaincus que c’est dans l’intérêt de tous de permettre à TBS de poursuivre son développement.

Je souhaite également rappeler l’importance pour notre École et sa Fondation de pouvoir compter sur la mobilisation et la générosité des diplômés qui, par leurs actions au quotidien, portent haut et fort les couleurs de TBS et soutiennent son développement.

Plus qu’un outil de collecte la Fondation est avant tout un moyen de fédérer l’ensemble des forces de la communauté TBS au service de l’avenir de l’institution et de la valeur des diplômes que nous délivrons.

Ensemble permettons à TBS de relever de nouveaux défis et donnons-lui les moyens de ses ambitions.

Pierre HURSTEL
Président de la Fondation TBS
Diplômé ESC 1980

Retour sur les 10 ans de la Fondation TBS

Logo Fondation Blanc