Éligibilité : les étudiants du PGE et du Bachelor, d’origine française ou étrangère, boursier du CROUS ou non, peuvent en bénéficier à partir du moment où ils paient leur scolarité à TBS Education et ne sont pas en période de césure ou d’alternance. La bourse peut venir en complémentarité du dispositif des frais dégressifs pour les boursiers du CROUS qui démarrent leur cursus à TBS Education.
Critères : le critère social est prioritaire, basé sur les revenus fiscaux, l’environnement familial et sur le calcul du reste à vivre mensuel de l’étudiant. Un point d’attention est apporté aux résultats académiques (moyenne N-1 ou note aux concours pour les entrants), ainsi qu’à leur motivation appuyée a minima d’une lettre pour exposer leur situation.
Enfin, les démarches que les étudiants ont déjà pu mettre en œuvre pour palier à leurs difficultés financières (job étudiant, prêt étudiant) sont également prises en compte et valorisées dans la sélection.
Candidature : un mail est envoyé à l’ensemble des étudiants éligibles dès la fin septembre. Les étudiants ont 1 mois pour postuler sur une plateforme en ligne en y attachant les pièces justificatives demandées. Ils peuvent prendre rdv avec la Responsable Développement de la Fondation pour échanger sur leur situation personnelle.
Sélection : un comité d’attribution composé de mécènes entreprises, donateurs particuliers et membres de TBS Education se réunit ensuite afin de sélectionner les dossiers des étudiants qui seront retenus. Les notifications d’attribution sont envoyées courant décembre pour un versement début d’année suivante (entre mi-janvier et fin février).