• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Senior Account Manager
Automotive Lighting

Bonjour Vincent, de quelle promo es-tu diplômé ?
Promo 2006.

Quel était ton background quand tu t’es inscrit à la formation ?
J’étais de formation ingénieur en informatique industrielle et robotique que j’avais réalisé en alternance pendant 5 ans.

Avec le recul que tu as maintenant, peux-tu me dire ce que t’as concrètement apporté le MIT, en 2 ou 3 mots ?
Un réel virage dans ma vie. Le MIT m’a ouvert les yeux sur le monde de l’entreprise et mon aversion au business et à la conduite du changement par la technologie.

Si tu devais conseiller un.e jeune diplômé.e prêt à s’inscrire à la formation, que lui dirais-tu ?
Si tu cherches à prendre un virage, à compléter ta formation, à booster ta carrière, à améliorer ton employabilité ou si tu veux être acteur du changement… n’hésite pas une seconde, le MIT est un très bon investissement.

Penses-tu que tu aurais eu la même carrière sans le MS MIT ? Pourquoi ?
Clairement non. Du moins cela aurait pris plus de temps et je n’en serais certainement pas là aujourd’hui. Le MIT est un vrai booster de carrière !

L’expérience du MS MIT est intense en général, comment as-tu vécu la formation ?
Certaines nuits sont courtes quand il s’agit de rendre les dossiers, les cours sont variés et tu es challengé en permanence. Le travail d’équipe y est très présent et l’ambiance est super sympa. Bref, c’est le quotidien d’un cadre en entreprise et je garde un très bon souvenir de cette année en MIT.

De ton point de vue, quel regard portent les recruteurs et entreprises sur notre profil de double diplômé.e.s ?
Il n’y a pas photo entre un diplômé ingénieur et une double compétence. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des profils pouvant évoluer au sein de l’organisation, ayant des atouts techniques certains avec une ouverture d’esprit sur les enjeux du monde moderne.

Si tu devais citer les 3 principaux points forts de la formation, tu donnerais lesquels ?
Le MIT aborde tous les sujets permettant d’être à l’aise face à tous les interlocuteurs d’une entreprise. L’équipe est compétente et proche des étudiants avec des intervenants du monde de l’entreprise. Les cas pratiques sont pertinents et permettent de se mettre en situation concrète d’un travail collectif.

Tu connais la Tribu MiT Up évidemment, peux-tu nous dire quelques mots dessus ?
Depuis quelques années la Tribu est très active sur les réseaux avec l’organisation régulière d’événements à Toulouse et sur Paris. Cela permet de garder le contact. C’est important.

Et le mot de la fin ?
Grace au MIT, je m’éclate dans mes différents jobs depuis plus de 10 ans. Il m’a permis d’avoir une évolution régulière et des ambitions élevées.
Longue vie au MIT !

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›