• Statut : Etudiant

Marie-Jo YONGI, MS StartUp & Intrapreneuriat en partenariat avec ekito

Peux-tu nous pitcher ta startup développée au sein du Mastère ? 

MEnaYOU c’est vivre une expérience de voyage authentique en Afrique.

Des solutions existent avec Airbnb expérience notamment, mais leur présence est moindre en Afrique noire. C’est ce manque que MEnaYOU entend combler avec un réseau local d’ambassadeurs certifiés. Sous couvert d’activités et d’échanges, j’ambitionne de mettre en relation voyageurs soucieux de découvrir les lieux autrement et des locaux ravis de promouvoir leur pays, partager leur ‘way of life’.

Penses-tu qu’entreprendre en étant une femme est un obstacle ? 

Absolument pas. Ni à l’épanouissement personnel, ni à l’ambition professionnelle. J’ai déjà entrepris plusieurs fois (de manière professionnelle avec MJY Consulting et dans un cadre plus associatif avec AYOKAH) et j’ambitionne de récidiver plusieurs fois encore dans les années à venir ! Je pense toutefois que s’il y a bien une chose sur laquelle il n’y a aucune ambiguïté c’est le fait qu’entreprendre est un parcours semé d’embuches, autant pour les hommes que pour les femmes. Nous sommes tous logés à la même enseigne : on aura des moments ‘avec’ et des moments ‘sans’ !

Une belle rencontre dans le Mastère ? 

Oui absolument. Et pas qu’une !  Si je devais faire une seule réponse ce serait le « Mastère » lui-même. Intervenants extérieurs compris. Je n’ai pour l’instant été déçue par personne. Que de belles rencontres donc.

Ton plus gros challenge ? 

Mon plus gros challenge est clairement comportemental. Avec ce nouveau projet, je sors complétement de ma zone de confort. Entièrement ‘driveé’ par ma vision et mes émotions, j’ai du mal à rester pragmatique. De plus c’est la première fois que je vais devoir me confronter à un exercice de prospection grandeur nature… On en reparle en fin d’année ?

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›