• Statut : Témoignage de boursier de la Fondation TBS

Je suis entrée à TBS en master 1 par les admissions parallèles, après un DUT Techniques de Commercialisation et un DUETE (Bac+3 en échange universitaire) en Australie. Je suis boursière depuis le début de mes études mais on m’a toujours poussée et soutenue pour que je puisse réaliser mes projets sans m’arrêter à l’obstacle financier. Grâce à cette façon de voir les choses, j’ai pu faire un DUETE en Australie qui m’a énormément apporté et j’ai choisi d’intégrer Toulouse Business School.

Pourquoi ? Je me voyais davantage en master dans une école de commerce qu’à l’Université. Principalement pour l’encadrement et les nombreuses associations dans lesquelles on pouvait s’engager, mais aussi pour l’ouverture internationale et le réseau professionnel. TBS est une école, qui pour moi, est parmi les meilleures sur ces différents points et j’en avais entendu parler depuis le début de mes études. Je la voyais donc un peu comme une référence.

Mon expérience confirme jusqu’à aujourd’hui plutôt bien ces choix pour lesquelles j’ai choisi TBS. L’année dernière, j’étais donc en Master 1 du programme « Grande Ecole » et me suis spécialisée en Marketing et Communication. Nous avions régulièrement des projets concrets et en équipe. Pendant cette année, j’ai intégré le Bureau des Sports Extrêmes au sein duquel nous avons notamment organisé un séjour de 5 jours en Andorre pour 450 étudiants, projet dans lequel je me suis beaucoup impliquée. Aujourd’hui, j’ai choisi de faire une année de césure avant mon master 2. Effectivement, j’ai fait un premier stage dans un journal d’information comme chargée de communication que j’ai adoré. Je viens de commencer un stage, toujours en tant que chargée de communication, mais cette fois-ci dans une start-up dans le vin pour lequel j’ai déjà beaucoup de responsabilités. En septembre prochain, je pense faire ma rentrée sur le campus de Barcelone.

De plus, j’ai eu la chance de faire partie des étudiants à qui la Fondation TBS a attribué une bourse l’an dernier. J’ai déposé mon dossier et quelques mois après j’ai reçu un email m’indiquant la somme qui m’avait été attribuée. Ça a été un réel soulagement pour mes parents et moi-même, d’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout. Cette bourse m’a permise de combler une partie des frais liés à ma scolarité, et de pouvoir profiter des loisirs proposés par les associations étudiantes sans culpabiliser.

Très peu d’écoles mettent en place autant de moyens pour les étudiants et c’est pour moi une réelle force pour TBS. C’est ce qui fait que je me sens bien dans cette école !

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›