• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : France

Chargé de clientèle particuliers

Après une première expérience de 4 ans dans ma fonction, j’ai ressenti le besoin de prendre du recul, de sortir de la routine qui s’était installée et d’avoir une vision plus globale de l’entreprise. Je souhaitais capitaliser sur mon expérience de terrain notamment la mise en place de process, l’accompagnement de changements dans le fonctionnement du service, la mise en place d’outils. Je souhaitais également travailler sur ma posture de manager aussi bien avec mes équipes qu’avec les services transverses et les clients. J’ai trouvé une nouvelle mise en dynamique notamment à travers l’appropriation d’une posture de leader et l’acquisition directe de nouvelles connaissances confrontées à la réalité du terrain. Le rythme de deux jours par mois complétés par les classes virtuelles hebdomadaires permet de laisser le temps d’assimiler, d’apprendre, de pratiquer, de revenir dessus, de pouvoir échanger par rapport aux expériences des autres membres du groupe. L’accompagnement individuel m’a permis de bénéficier d’un regard extérieur très neutre pour remettre en perspective la formation et réutiliser, dans le cadre d’un plan d’action individuel, les outils que l’on a expérimentés. Le Parcours Responsable Opérationnel m’a apporté plus d’ouverture pour structurer le pilotage de mon activité et une meilleure confiance en moi ainsi que dans mon style de management.

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›