• Statut : Diplômé

Entreprise : Centrakor | Fonction : Chargée de communication

Relatez en quelques lignes votre parcours avant d’intégrer TBS ?

Après le bac, je suis allée en école de communication, l’EFAP Bordeaux et obtenu le master 1 « Responsable de communication ».

Pourquoi avez-vous choisi TBS ?

Pour compléter mes compétences en communication, j’ai choisi le mastère M2C de TBS qui proposait une spécialité en marketing. J’ai choisi cette école pour sa renommée et sa géolocalisation (me permettant de rester dans le Sud de la France !)

Comment décririez-vous l’ambiance de travail et de vie au cours de votre année à TBS ? Quel est votre meilleur souvenir ?

La bonne ambiance et les travaux de groupe font partie de mon meilleur souvenir durant mon année à TBS.

Que vous a apporté cette formation tant dans l’approche pédagogique que professionnelle ?

Avoir un réseau professionnel est très important. Il est nécessaire de le développer en gardant contact avec les membres et en s’intéressant à eux.

Qu’est-ce qui vous plaît dans la communication ?

Faire rêver, amener là où on veut aller, créer une affection, une préférence pour une marque.

En quoi consiste votre travail au quotidien ?

Je dois faire connaître l’enseigne Centrakor, au niveau national via la TV, radio, presse, l’affichage.

Que vous apporte votre formation (compétences/outils) au quotidien ?

Je suis plus opérationnelle, vive d’esprit, et j’ai une méthodologie pour traiter chaque problématique.

Que vous ont apporté votre stage/alternance en entreprise ?

Le stage m’a permis de me faire embaucher dans mon entreprise actuelle.

En quoi TBS vous a aidé dans votre parcours professionnel ?

C’est une école renommée qui vous donne plus de crédibilité.

Quels sont vos projets professionnels à 5 ans ?

Evoluer vers des postes managériaux.

Quelle valeur de TBS vous correspond le mieux (enthousiasme, éthique, audace ou ouverture) ?

Audace.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Avoir décroché un job en CDI très rapidement.

Si vous aviez un message à adresser aux futurs candidats, quel serait-il ?

Etre stratégique et viser les PME pour votre stage.

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›