• Statut : Etudiant

1 an dans une Université Partenaire TBS (UP) à European Business School, Allemagne

Pourquoi le choix de cette UP ? En quoi s’inscrit-il dans votre projet professionnel ?

EBS est la plus ancienne école de commerce privée d’Allemagne et offre des diplômes les plus reconnus en finance en Allemagne. J’ai choisi cette école car elle est très portée vers l’international et que les cours me correspondaient. Je voulais également apprendre l’allemand

Soudeille AmandineUn conseil pour faire gagner du temps à un étudiant qui “débarque” en Université Partenaire ? A faire ou à ne pas faire ?

Bien lire tous les documents envoyés par l’école car bien que ce soit très long, toutes les informations sont à l’intérieur. Aussi, ne pas rester entre étudiants en échange mais se mélanger avec les allemands. A faire : s’inscrire aux cours de langue allemande qui sont proposés gratuitement au premier semestre (alors qu’ils coutent 250€ après le second semestre, ce qui est très dommage).

Le choc culturel le plus marquant ?

Le choc culturel le plus marquant est la différence de maîtrise des langues. Les allemands sont d’un niveau bien supérieur à nous, notamment en anglais.

Une expression locale que vous avez adoptée ?

“Genau”, qui signifie exactement.

Votre plus belle découverte/ meilleur souvenir ?

Rouler à plus de 200 km/h sur les autoroutes allemandes en toute légalité ! Autoroutes qui sont en plus sont gratuites…

Cette expérience vous incite-t-elle à vouloir démarrer votre carrière à l’international ?

Avant même d’intégrer TBS, je n’envisageais pas de faire carrière en France. Ayant été dans un lycée international, je me suis toujours vue vivre, étudier et travailler à l’étranger. Le fait de faire un double diplôme avec une école de commerce allemande n’a fait que renforcer ce souhait.

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›