Dans certains cas, les mesures d’adaptation liées au Covid permettent de mettre en place un service augmenté ! C’est le cas avec l’International Week, qui a eu lieu fin novembre, intégralement en ligne en raison du confinement. Pour la première fois, les 600 étudiants de 1re année des campus de Toulouse, Barcelone et Casablanca ont pu en profiter.

Ce salon organisé par l’équipe des Relations internationales a pour but de les sensibiliser à la thématique de l’international et de leur montrer l’étendue des opportunités que leur offre le réseau de TBS. Grâce au format virtuel, ils avaient cette année accès à des stands sur Zoom qui leur permettaient d’échanger directement avec 30 universités partenaires. Plus de 500 ambassadeurs de la mobilité, étudiants internationaux et étudiants de 3e année ayant étudié à l’étranger, s’étaient mobilisés pour partager leur expérience. Des jeux, quiz sur la culture internationale et challenge photo donnaient une dimension ludique à l’événement.

« Au total, ils ont reçu énormément d’informations qui resteront à leur disposition toute l’année, explique Florence Ramillon, directrice des relations internationales à TBS. C’est l’intérêt de faire l’International Week en novembre. Ils vont maintenant pouvoir mûrir leur projet, revenir sur les vidéos, passer d’une université à l’autre, étudier les formalités. »

Et s’ils se posent des questions, ils peuvent à tout moment solliciter le service international pour un entretien individuel.


International Week: the online format has proved its worth

In certain circumstances, the measures put in place to adapt to the Covid pandemic mean an improved service! This is the case for the International Week, which took place 100% online due to the lockdown at the end of November. For the first time, all 600 first-year students from the Toulouse, Barcelona and Casablanca campuses were able to attend.

This event, which was organised by the International Relations team, aims to give students a more international outlook and show them the extent of the opportunities offered by the TBS network. Thanks to the virtual format, this year they had access to the stands via Zoom, enabling them to speak directly with 30 partner universities. Over 500 international relations coordinators, international students and third year students who have studied abroad were present to share their experiences. Games, quizzes on international culture and a photo challenge added a fun dimension to the event.

“All in all, they received a wealth of information that will remain available to them throughout the year,” explains Florence Ramillon, Director of International Relations at TBS. “That’s the advantage of holding the International Week in November; students will now be able to think about their plans, watch the videos again, go from one university to another and study the formalities.”

And if they have any questions, they can ask the International Relations department for a personal interview at any time.

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