Classée parmi les meilleures business schools de France, TBS a pour ambition de former des managers responsables qui deviendront vos collaborateurs de demain. En devenant partenaire de l’école, vous bénéficiez d’un accès avantageux au monde académique, à la vie des campus ainsi qu’aux événements pédagogiques et marque employeur.
La convention de partenariat répond à 4 objectifs principaux :
Rencontrez nos étudiants et jeunes diplômés à travers de nombreux événements tout au long de l’année sur nos différents campus.Vous pourrez ainsi partager avec eux votre expérience, présenter vos opportunités de stages, trouver des candidats pour vos contrats d’apprentissage… et repérer les profils à fort potentiel qui vouscorrespondent !
En vous associant à des cours, séminaires, ateliers pédagogiques innovants, vous créez du lien avec nos professeurs et nos étudiants et augmentez ainsi votre notoriété en profondeur.Par le biais de conférences, de visites de votre entreprise, par la participation à nos forums, meet-up et jurys d’admission, vous développez le lien qui amplifiera votre attractivité.
Nos étudiants, encadrés par leurs professeurs, peuvent intervenir comme “consultants” sur un projet stratégique ou un sujet concret.TBS est devenu une référence en matière de recherche en sciences de gestion. L’expertise scientifique de nos professeurs peut être mise à la disposition de votre entreprise dans le cadre de contrats de recherche partenariale.
Anticiper les changements dans un environnement en constante mutation, c’est former vos équipes à accroître leur agilité, leur adaptabilité et leur capacité d’innovation.Par des modules de formations qualifiants, diplômants ou sur-mesure, TBS vous propose d’actualiser les connaissances de vos collaborateurs pour favoriser la performance de votre organisation.
TBS vous accompagne dans l’élaboration du dispositif de partenariat, par le biais d’une convention formalisée,incluant un ensemble de services Premium.
Le dispositif de partenariat privilégié est assorti d’une possibilité de mécénat et donc de défiscalisation.
En effet, les financements apportés par la ou les entreprises partenaires s’effectuent au travers de la Fondation TBS au titre du mécénat.
> Approfondissements en comptabilité> Approfondissements en marketing> Approfondissements en management des équipes> Fonction RH et droit social> Droit de la vente> Pilotage de la performance d’un centre de profits> Transformation digitale
> Stratégie de prospection et technique de négociation immobilière> Règlementation des professions immobilières > Contexte règlementaire de la transaction immobilière> Vente d’immeuble : aspects juridiques et fiscaux> Développement commercial : gestion locative
> Acteurs et métiers du web> Comportement des consommateurs / User experience> Community management, e-réputation, e-branding, e-publicité> Référencement SEO, SEM / Blog / WordPress Prestashop / Scoop-it> Curation
> Infrastructure, réseau, virtualisation et cloud> Schéma directeur et appel d’offres> Techniques de base d’audit / Méthode AGILE> SGBD, BIG DATA, RDGP, Business Intelligence> Administration des SI> Acteurs et métiers du SI> Green IT
> Panorama de la SSI (Règles d’or, paysage, propriétés sécu)> Acteurs et métiers du SSI : Gestion et organisation de la SSI> Gestion des incidents de sécurité> Sécurité des IoT> Management des risques (dont normes)> Relation avec les tiers et sécurité dans les contrats> Droit de la sécurité et protection de la donnée> Présentation ISO27001, méthodologie d’implantation> La sécurité dans les projets et mise en œuvre métier
Titulaire du label RSE de l’enseignement supérieur, TBS intègre la RSE pour former des managers responsables. Les ANEDD (Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable) invitent chaque année 750 participants à l’action (conférences, forums, invités d’honneur…). Avec Equal.ID, TBS fait bouger les lignes sur l’égalité Femme/Homme en entreprise pour que s’expriment tous lespotentiels (programme de mentorat, pédagogie, recherche…) . Les bourses au mérite soutiennent les étudiants en difficulté. Depuis 10 ans, plus de 2 millions d’euros ont ainsi été redistribués.
Transverse aux trois années du Programme Grande École, le certificat d’excellence “Consulting” est une formation complémentaire exclusive et inédite. Il est entièrement construit et financé par 5 cabinets partenaires, leaders dans leur domaine et donne aux étudiants de TBS les clés et méthodologies pour s’orienter dans ces métiers et comprendre leurs enjeux (transformation digitale, design thinking…).
Née d’un partenariat académique et industriel, elle rassemble les acteurs privés du spatial les plus importants en Europe. Elle permet de soutenir des activités de recherche sur les défis juridiques et managériaux dans l’industrie spatiale.
Le Business Starter de TBS est un dispositif complet multi-campus d’accompagnement des étudiants et apprenants à la création d’entreprise. Créé en 2012, l’Incubateur TBSeeds permet de transformer un projet en création d’entreprise ; il propose coaching personnalisé, sessions de formation dédiées et espaces de co-working.
Camille HONG-CHANGChargée développement commercial & taxe d’apprentissageTél : 05 61 29 49 40