Verser de la taxe d’apprentissage

Grâce à vos versements, vous nous permettez :

  • d’adapter en permanence nos programmes en fonction de vos attentes et de vos enjeux ;
  • de développer de nouveaux programmes ou de nouvelles options pour accompagner l’émergence de nouveaux métiers ;
  • d’aménager nos espaces de travail de façon ludique et innovante ;
  • de poursuivre l’internationalisation de notre corps professoral afin de doter vos futurs collaborateurs de la hauteur de vue nécessaire à la globalisation des marchés.

La taxe d’apprentissage permet de soutenir des projets pédagogiques innovants portés par TBS au service :

  • de l’excellence académique pour proposer les meilleurs outils et méthodes d’enseignement
  • de l’expérience étudiante pour toujours mieux préparer vos futurs collaborateurs
  • d’un positionnement académique distinct pour renforcer les atouts de votre territoire

Conclure une convention de partenariat privilégié : aller plus loin dans votre relation avec TBS

Une convention se construit sur la base d’engagements réciproques, fondés sur des objectifs convergents et concrets, matérialisant une relation forte Entreprise/Organisme – École. Elle est adaptée à chaque partenaire afin de répondre au mieux à ses besoins spécifiques. A titre d’exemple, une convention peut concerner les stages, le recrutement, la participation à des évènements, la recherche académique, etc. 

S’engager dans une démarche partenariale à plus long terme, généralement dans un cadre pluriannuel, permet évidemment d’accroître la visibilité de votre entreprise auprès de l’ensemble des étudiants de TBS, de bénéficier d’une couverture au travers des supports de communication de TBS (site web, réseaux sociaux, newsletter, magazine semestriel…), mais également de renforcer vos liens. Elle fait l’objet d’un document écrit.


Soutenir la Fondation TBS

logo fondation TBS

L’ambition de la Fondation est de contribuer, dans une logique d’excellence, à un monde économique plus entreprenant, plus solidaire et plus responsable. Ses 3 missions sont de développer l’entrepreneuriat, stimuler la solidarité, la diversité culturelle et sociale et d’encourager les comportements citoyens et responsables. La Fondation TBS a été créée début 2008 sous l’égide de la Fondation de France. Son rôle est d’accompagner l’École dans son développement, de soutenir de nouveaux parcours pédagogiques, d’intervenir dans le financement de programmes de recherche et de favoriser la mixité sociale et culturelle de ses étudiants. Elle a pour objectif de mobiliser autour de ces projets le soutien du réseau des diplômés et des entreprises partenaires de l’École.

La Fondation offre à ses donateurs un cadre légal et fiscal attractif pour recueillir leurs participations :

  • Pour les entreprises domiciliées en France, la réduction d’IS est de 60% (limite : 5 pour mille du CA, solde reportable sur 5 ans).
  • Pour les particuliers domiciliés en France, la réduction est, au titre de l’IRPP, de 66% (limite : 20 % du revenu imposable) et au titre de l’ISF de 75% (limite : 50 000 euros).
  • Pour les résidents à l’étranger, il existe des accords transnationaux permettant de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants aux États-Unis et en Europe (Belgique, Allemagne, Irlande, Pologne, Espagne, Suisse, Royaume-Uni).
Entreprises S Engager Avec Tbs