L’apprentissage est une voie d’excellence qui rencontre un succès grandissant, tant auprès des entreprises que des jeunes. 

Il permet de donner sa chance au plus grand nombre et contribue ainsi à la meilleure mixité sociale de nos écoles et de nos entreprises.

La pédagogie de l’alternance exige une forte coopération entre l’organisme de formation et l’entreprise d’accueil. Elle permet au jeune de voir ses compétences théoriques et pratiques progresser parallèlement et de bénéficier d’un accompagnement spécifique (maître d’apprentissage dans l’entreprise et professeur tuteur à l’école).

Le gouvernement a décidé de soutenir massivement l’alternance afin de faciliter l’entrée des jeunes sur le marché du travail avec le plan “1 jeune, 1 solution”.

En recrutant un jeune issu d’un des nombreuses formations en alternance de TBS, vous êtes éligible à une aide exceptionnelle de 8000 € pour les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation.
De plus, TBS est signataire de la charte VTE (Volontariat Territorial en Entreprise) de la BPI

En recrutant un jeune issu d’un des nombreuses formations en alternance de TBS, vous pourrez bénéficier d’une aide exceptionnelle de 4000 € *

Pour cela il faut que votre entreprise soit basé sur un “territoire d’industrie”.

Les formations TBS en alternance

TBS Programme Grande École
Le Programme Grande École (PGE) de TBS peut être suivi, en grande partie (2e et 3e années du cursus), en alternance au sein du Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

Cursus DCG et Cursus DSCG
Le CFA prépare également au Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG – Grade Licence, Bac+3) et au Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG – Grade Master, Bac+5).

Mastères Spécialisés
Les MS de TBS sont labellisés par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et bénéficient, de fait, de l’aura d’une Grande École de management. L’ensemble de ces programmes permet d’acquérir une expertise de haut niveau dans une fonction, un métier ou un secteur en plein essor.

Manager Opérationnel (formation continue)
Dès le niveau bac, (avec expérience pro), ces programmes permettent de progresser professionnellement en obtenant un nouveau diplôme et de nouvelles compétences.


Diffusez une offre d’alternance

Pour l’entreprise, l’apprentissage est un moyen de recruter de jeunes collaborateurs en toute sérénité, de transmettre un savoir-faire sur la durée, de préserver sa compétitivité en préparant l’avenir, d’établir des liens privilégiés avec TBS et d’utiliser de façon dynamique sa taxe d’apprentissage.