Dans le prolongement de la révision stratégique engagée au cours de l’année 2018, TBS lance sa nouvelle plateforme de marque. Objectif : affirmer sa singularité dans le paysage des Business Schools françaises. Nouveau logo, nouveau nom, nouvelle signature, refonte du site internet, cette nouvelle identité visuelle inspirante, vient à compter du 4 avril, porter les ambitions de TBS. A découvrir !

Toulouse Business School devient TBS

Toulouse Business School est officiellement renommée TBS. Cette nouvelle appellation constitue la première pierre du changement d’identité opéré par l’école. Elle vise à faciliter la mémorisation de la marque et sa lisibilité à l’international avec un acronyme simple, que les parties prenantes de l’école s’étaient déjà approprié depuis plusieurs années.

Le nouveau logo : “point central” d’une charte graphique simplifiée

Le nouveau logo : « point central » d’une charte graphique simplifiée

Parallèlement à la réflexion menée sur sa marque, TBS a engagé un travail de refonte de son identité visuelle. Pierre angulaire de la nouvelle charte graphique, un nouveau logo recentré sur l’acronyme « TBS » qui accompagne la transition vers le nouveau naming tout en conservant les marqueurs historiques de l’école : un point central, le triptyque de couleurs noir, corail et blanc et la locution « Business school » rappelant son domaine d’activité.

“Inspiring Education, Inspiring Life” : une nouvelle signature centrée sur les aspirations premières des étudiants

Autre composante essentielle de cette identité repensée, TBS se dote d’une nouvelle baseline : « Inspiring Education, Inspiring Life ». Elle incarne la promesse faite à ses étudiants et apprenants : proposer des cursus de formation qui respectent les singularités de chacun, pour leur permettre de s’exprimer pleinement au sein de l’école puis dans des carrières à la mesure de leurs engagements et de leurs aspirations personnelles. Facilement appropriable par un public international, cette signature est le fruit d’un travail collectif mené par l’ensemble des parties prenantes internes et externes de TBS.

Une nouvelle identité déployée sur le web et les réseaux sociaux  

Le site web de TBS a également été totalement revisité et porte désormais les couleurs de la nouvelle identité visuelle de l’Ecole : https://www.tbs-education.fr/. Un premier lifting qui annonce une refonte totale en septembre prochain.  

Enfin, TBS devient @TBS-education sur TWITTER & INSTAGRAM. Découvrez notre nouvelle image corporate sur tous nos réseaux sociaux et rejoignez la communauté TBS !

La nouvelle charte trouvera sa déclinaison sur l’ensemble des supports numériques et éditoriaux de l’école dans les prochaines semaines.

« La réflexion engagée sur l’identité de l’école a permis de redéfinir les axes forts de notre promesse : la qualité de l’expérience étudiante, l’excellence académique, l’ouverture internationale, la RSE et une expertise pointue sur des secteurs d’avenir (l’aérospatial, l’IA et l’analyse des données). Ce travail de fond constitue le socle du nouveau plan stratégique de TBS qui ambitionne de se hisser dans le top 30 des Business Schools européennes à l’horizon 2024. »
François BONVALET, Directeur général de TBS

Découvrir le livret de marques › Lire le communiqué de presse › Téléchargez les nouveaux logos TBS ›

TBS dévoile sa nouvelle plateforme de marque !

‹ Actu précédente Actu suivante ›