Cette compétition Big Data est une première pour l’école : à partir d’un jeu de données et d’une problématique posée par une entreprise, les étudiants devront produire, en un temps limité, le meilleur modèle de « Machine Learning » (technologie d’intelligence artificielle) possible.

Au-delà d’une simple compétition, ce projet pédagogique est un moyen de mettre en pratique les acquis théoriques et techniques transmis dans le cadre du programme MSc Big Data, Marketing & Management de TBS.

En parallèle, les entreprises partenaires pourront repérer de nouveaux talents et valoriser leur positionnement innovant et précurseur.

Objectifs de la compétition :

  • Mettre en application les connaissances en Machine Learning, Deep Learning et Data Science à travers un projet concret
  • Utiliser un outil de Machine Learning (Dataiku DSS)
  • Faire face à la pression d’un projet limité dans le temps (24h)
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et de cohésion

Déroulement de la compétition :

  • Mise en place de tutoriels spécifiques en amont des 24h
  • Introduction à la compétition (présentation du concept, du cas d’étude et des « best practices »)
  • Composition de 6 groupes de travail
  • Intégration des équipes dans la zone de travail (bibliothèque TBS) répartie en 6 espaces
  • Lancement du Datathon de 10h à 10h

Présentation des résultats et remise des prix par les clients dans la nouvelle salle The Kube de TBS.

En savoir plus sur le MSc Big Data, Marketing and Management

‹ Actu précédente Actu suivante ›