Bourses sociales

Les partenaires du Fonds de solidarité annuel

fond de solidarité

La Fondation Toulouse Business School peut compter sur des partenaires fidèles qui chaque année font un don qui lui permettent d’allouer des bourses aux étudiants en difficulté financière. Ces donateurs réguliers sont particulièrement précieux pour la Fondation TBS parce qu’ils apportent un soutien stable qui lui permet de planifier son travail avec davantage de confiance et d’efficacité.

Les bourses sur critères sociaux sont réservées aux étudiants du Programme Grande Ecole et du programme Bachelor.

Parmi les donateurs, nous comptons également des entreprises et de nombreux particuliers qu’ils soient anonymes, diplômés, étudiants, parents d’élèves, professeurs ou membres du personnel de TBS : chacun contribue au fonds de solidarité et permet ainsi aux étudiants de poursuivre leurs études au sein de Toulouse Business School.

Depuis la création de la Fondation TBS en 2008, près de 600 bourses ont ainsi été distribuées aux étudiants de Toulouse Business School pour plus d'1,3 million d'euros.

Candidater à une bourse de la Fondation : les étapes

Au mois d’octobre, les étudiants des programmes Bachelor et Grande Ecole peuvent télécharger sur l’Intranet C@mpus :

  • le dossier de candidature
  • la liste des pièces justificatives
  • la note d’information relative aux bourses

Au mois de novembre, les étudiants doivent impérativement remettre leur dossier complet avant la date limite pour que celui-ci soit pris en compte.

Durant les mois de novembre à janvier, le Comité Exécutif et le Comité de Pilotage étudient les dossiers de candidature.

Au mois de février, la Fondation de TBS communique les résultats aux étudiants par mail.Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe de La Fondation TBS à

2ème édition de la Course en Solidaire

LE PROJET SOUTENU
La 2ème édition de la Course en Solidaire a pour objectif de collecter des fonds afin d’allouer des bourses d’études pour les étudiants brillants qui rencontrent des difficultés pour financer leur scolarité.
Le fait de pérenniser le fonds de solidarité de TBS permettra à chaque jeune de se projeter sereinement dans un univers académique d’excellence, quelle que soit sa provenance et sa situation financière.

MODALITÉ DE DON ET DE DÉFISCALISATION
La Fondation TBS est placée sous l’égide de la Fondation de France reconnue d’utilité publique, ce qui permet à tous ses donateurs de bénéficier de déductions fiscales intéressantes en France comme à l’étranger.
À titre d’exemple, si vous faites un don de 100€ dans le cadre de la réduction d’impôt sur le revenu, votre don ne vous coutera en réalité que 34€.

Pour plus d’informations

Si vous souhaitez participer à cette course, rejoignez nous sur la page officielle