Bourses sociales

Les partenaires du Fonds de solidarité annuel

fond de solidarité

La Fondation Toulouse Business School peut compter sur des partenaires fidèles qui chaque année font un don qui lui permettent d’allouer des bourses aux étudiants en difficulté financière. Ces donateurs réguliers sont particulièrement précieux pour la Fondation TBS parce qu’ils apportent un soutien stable qui lui permet de planifier son travail avec davantage de confiance et d’efficacité.

Les bourses sur critères sociaux sont réservées aux étudiants du Programme Grande Ecole et du programme Bachelor.

Parmi les donateurs, nous comptons également des entreprises et de nombreux particuliers qu’ils soient anonymes, diplômés, étudiants, parents d’élèves, professeurs ou membres du personnel de TBS : chacun contribue au fonds de solidarité et permet ainsi aux étudiants de poursuivre leurs études au sein de Toulouse Business School.

Depuis la création de la Fondation TBS en 2008, plus de 450 bourses ont ainsi été distribuées aux étudiants de Toulouse Business School pour un montant total de plus d'1 million d'euros.

Candidater à une bourse de la Fondation : les étapes

Au mois d’octobre, les étudiants des programmes Bachelor et Grande Ecole peuvent télécharger sur l’Intranet C@mpus

  • le dossier de candidature
  • la liste des pièces justificatives
  • la note d’information relative aux bourses

Au mois de novembre, les étudiants doivent impérativement remettre leur dossier complet avant la date limite pour que celui-ci soit pris en compte.

Durant les mois de novembre à janvier, le Comité Exécutif et le Comité de Pilotage étudient les dossiers de candidature.

Au mois de février, la Fondation de TBS communique les résultats aux étudiants par mail.Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe de La Fondation TBS à

TBS Class Gift

"Etre admis à TBS, c’est la garantie d’étudier dans l’une des meilleures Business School de France et c’est un investissement pour l’avenir. Mais cela demande néanmoins des moyens financiers que tout le monde ne possède pas. Pour ces élèves, des solutions existent parmi lesquels les bourses de la Fondation qui permettent à des étudiants issus de milieux modestes de mener à bien leurs études à TBS. Notre école se fait un devoir d’aider ses étudiants en difficulté financière grâce à ce système de bourses porté par sa Fondation mais aujourd’hui, toujours plus d’élèves auraient besoin de ce coup de pouce. Grâce au Class Gift organisé par le Bureau du développement durable de TBS, de nouvelles bourses pourront être offertes l’année prochaine. Ce Class Gift ou don de promo s’adresse à tous ceux qui ont eu la chance d’étudier à TBS. Que vous soyez diplômé ou encore étudiant, votre générosité est capitale pour que toujours plus d’élèves aux moyens modestes puissent aussi profiter des opportunités dont vous avez bénéficié."

- Les élèves du Bureau du Développement Durable

Faire un don ›

  • Qu’est-ce qu’un Class-Gift ?

Le principe du Class-Gift est simple, il s'agit d'un don collectif remis par la promotion sortante afin d'aider les étudiants qui leur succèdent et particulièrement ceux qui sont en difficulté financière.

  • Chaque participation compte !

Par exemple, sur une promotion de 450 élèves, si chacun donne 10 € (ce qui revient à 3,40 € en cas de réduction fiscale), deux étudiants pourront bénéficier d'une bourse et poursuivre plus sereinement leur scolarité. Quel que soit le montant de votre don, vous pouvez être à l'origine de cette initiative collective et solidaire.

  • Deux Class Gift au sein de TBS :
      • Le Class Gift PGE
      • Le Class Gift Bachelor (Bourse Florentin Canciani)

Plaquette Bourse F. Canciani ›