• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Conseiller commercial en protection sociale et patrimoniale
AG2R La Mondiale

J’ai 26 ans et je suis conseiller commercial en protection sociale et patrimoniale pour AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale en France. J’ai rejoint TBS avec un Bac Pro Travaux Paysagé et un bagage professionnel en entrepreneuriat (salarié, créateur, dirigeant). Au départ je pensais m’orienter vers un BTS car je ne connaissais pas l’existence de ce type de programme. En choisissant la formation continue de TBS, j’ai effectué un triple choix : la dimension internationale, le rayonnement, la réputation d’une grande école de management.
TBS m’a permis de transformer mon projet en réalité en obtenant le diplôme Bachelor in Management, programme visé Bac + 3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. J’ai intégré une certaine réflexivité et prise de hauteur sur le monde professionnel et les problématiques actuelles d’entreprises.
L’ambiance de promo reste un grand apport de ce programme par la diversité des parcours et donc des échanges constructifs BtoB, BtoC.
Je viens du milieu des TPE/PME et aujourd’hui je suis confronté aux thématiques des grands comptes qui finalement me ramènent à l’essentiel : les fondamentaux du management. Après mon diplôme : j’ai finalisé la valorisation de mon identité digitale, mon CV, j’ai activé mes réseaux professionnels, 6 mois plus tard et après plusieurs entretiens d’embauche, je transformais l’essai en intégrant un groupe paritaire et mutualiste correspondant à mes valeurs : accompagnement,développement, éthique. 
Je conseille aux prochains apprenants de ne pas avoir d’a priori, faire le premier pas, OSER la formation continue.
En ce qui me concerne, la suite est déjà enclenchée : évoluer dans un premier temps sur le poste de conseiller commercial en protection sociale et patrimoniale pour valider un niveau d’expert. Dans un second temps, j’étudierai les perspectives d’évolution personnelle et professionnelle, potentiellement poursuivre avec un nouveau programme en formation professionnelle.

Sacha Delteil Mc Williams

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›